Comment se prendre pour Barnett Newman avec une striper brush…

En cherchant un Nail Art simple, discret, avec toutefois un côté moderne, j’ai rapidement pensé à quelque chose que j’avais vu sur le net : Des ongles d’une couleur claire avec comme unique décor, une ligne verticale foncée. Minimaliste mais beaucoup d’effet. Je me souviens que j’avais immédiatement pensé à un peintre abstrait que j’adore  : Barnett Newman. Sa marque de fabrique est le « Zip », une grande ligne (ou plusieurs) qui traverse(nt) la toile de part en part.

Newman-Onement_1

J’ai choisi deux vernis Kiko : Un nude légèrement pailleté, le 220 « Satin Beige », et, un gris le 326 « Graphique Grey ».

Vernis_kiko

Mais le plus important, pour faire ce genre d’exercice, c’est le pinceau. Car pour faire une belle ligne au vernis, il faut avoir du vernis… et un pinceau pour faire des lignes (et oui). La striper brush, c’est LE pinceau pour faire de longues lignes ! En même temps, si tu le sait pas…

striper brush

Après avoir appliqué, ma base et deux couches de Satin Beige, je suis passée au « zip ». Pour cela, faut imiter Jacques Mayol pour ne pas trembler et terminer la ligne avant que le visage change de couleur ! Barnett Newman aurait adoré…

main_vernis_kiko

J’imagine déjà différentes variantes possibles… J’en oublierais presque la laideur de mes ongles moches ^^

love_kiko

Et toi, tu trouves ça comment ?

PS : Aujourd’hui et demain, derniers jours des vernis Kiko à 2,50€ et autres promotions… Mais je décline toutes responsabilités quant aux craquages de CB 😉

signature blog

10 réflexions sur “Comment se prendre pour Barnett Newman avec une striper brush…

  1. Bravo pour l’inspiration. Qui pourra dire que la beauté est une chose futile après ce post ?
    J’adore !!!

  2. J’aime beaucoup ! Je trouve ce genre de NA chic. Je ne connaissais pas du tout ce peintre merci pour la découverte 😉

  3. Génial l’idée ! Je vois déjà les copines craquer sur mes ongles. Et moi, je dirais : « Ouais, c’est de l’abstrait ! » ;-). Oui, oui, j’assume mon côté : je me la pète un (tout petit) peu ! 😛
    Sinon, ayé, mes ongles poussent, poussent…

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

