Sweet City : les ongles changent de couleur tout seuls ou presque…

Il y a quelques temps, sur le blog de la célébrissime Camille j’avais craqué, sur les vernis Sweet City qui changent de couleur en fonction de la température ambiante.

Aussitôt vu, aussitôt sur le site delavente.com  (qui est top d’ailleurs) pour en commander un (Je ne suis pas un mouton… Bêêêêêê non !). Malheureusement, les vernis qui me tentaient étaient sold out. Ils restaient deux couleurs (dont une peu attrayante et pas du tout à mon goût) et au lieu d’attendre le réassort, j’ai voulu commander sans attendre. J’ai donc jeté mon dévolu sur un lilas mauve le Martini MBSO8 qui devait se changer en rose. Ok, rien d’extraordinaire, ni de très folichon. Sur ce coup là, j’ai été petite joueuse même, mais c’était ça ou le caca d’oie…

Bref, j’étais très impatiente de recevoir mon nouveau joujou. A la réception, j’imaginais, en souriant, la scène : « Chaud ! » « Froid ! » « Chaud ! » « Froid ! » « Chaud ! ».

Allez hop, je pose 3 couches et j’attends…

nail_polish_sweet_city

J’attends…

sweet_city

J’attends… je scrute ma main… Et là, je découvre un truc hallucinant !

sweet_city_choubaka

Rien…

Bon, la patience et moi, nous n’avons jamais été présentées… Alors si les changements thermiques ne viennent pas à moi, je décide de créer les changements thermiques.

Un bol de glaçons et un sèche cheveux près de moi, je commence les expériences :

Je plonge l’auriculaire et l’annulaire dans l’eau froide = Aucun changement, la couleur de départ est donc la couleur du froid… Etrange, car il faisait chaud dans la pièce… M’enfin..

Le sèche cheveux sur l’index et le majeur = Le violet vire à un rose magenta.

sweet_city_cold-Hot

Je trempe le bout de mes ongles réchauffés dans l’eau froide = un tie and die sans éponge !

sweet_city_tie_and_die

J’attends et tout redevient lilas.

Ensuite, je chauffe la main entière, tout devient rose ;  je plonge mon pouce dans les glaçons, hop il est mauve.sweet_city-pouce

Bon, je ne vais pas te raconter tous les « Ploufs » et les « Vvvvooouuuuu, vouuoouu »‘ de mon séchoir… C’était amusant, en plus, j’ai de la chance,  je ne me suis même pas électrocutée !

Mais, j’avoue que je suis quelque peu déçue. La différence entre les deux couleurs n’est pas assez spectaculaire pour que je saute au plafond. Le vernis qui passe du violet au turquoise est plus impressionnant, je regrette même le caca d’oie qui vire au marron clair… C’est pour dire ! Le principe est sympa, après à voir, si sans faire mumuse avec des glaçons ou un séchoir, la couleur varie. Mes ongles sont certainement trop courts, pour que la couleur du bord libre, change toute seule.

Personnellement, ce vernis, dans ce coloris, ne me fait ni chaud ni froid.

Et toi, tu en penses quoi ?

signature blog

27 réflexions sur “Sweet City : les ongles changent de couleur tout seuls ou presque…

  1. C’est vrai que le changement est assez subtil! Dommage que le dégradé ne soit pas plus visible! 😦

    Bon, alors moi j’ai passé commande il y a quasiment deux mois, et toujours rien… bouhouu

  2. Pingback: OMBRE ET LUMIERE – For the twill of it #1 |

  3. En lisant le titre de ce billet, je me suis dit : « Ca y est Cécile part en live, elle a fumé la moquette, elle voit des éléphants roses …, c’est impossible qu’il existe un vernis qui change de couleur tout seul, ou presque !!! »
    Et en fait non, je me rends compte que tu es tout à fait saine d’esprit et que tu as tellement de talents cachés, que tu as réussi une fois de plus à me bluffer avec cette extraordinaire découverte !
    En conclusion, je trouve le concept génial, ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous les « Girls », même si j’ai l’impression qu’il s’agit quand même plus qu’un gadget qu’un vernis (la différence de couleurs n’étant pas flagrante).

  4. Au moins t’as fait mumuse pendant quelques heures ! 😉
    C’est vrai que je m’attendais à quelque chose de plus extraordinaire : tu passes du bleu au jaune ou turquoise. un truc qui pète quoi !!!
    Mais au final c’est pas si moche !

  5. Oh le résultat est décevant, dommage ! La couleur est jolie mais pas extraordinaire…
    Tu vois, rien ne vaut la paillette, avec elle on est jamais déçues 🙂

  6. Mais où étais-je depuis deux semaines, j’ai tout râté !!! Non mais allo quoi, c’est comme si j’avais raté un rendez-vous chez mon coiffeur et que j’étais à nouveau brune (j’arrête là la super référence, trop intellectuelle).
    Bravo à toi Cécile pour ce super blog, j’aime beaucoup les thèmes abordés et ce petit ton léger dans tes textes. Je vais suivre cela de près…

  7. L’effet est plutôt subtil. Mais rassure-nous, tu n’a pas attrapé de rhume avec ces changements de température !!!

  8. Le principe est sympa c’est vrai et comme tu dis le changement de couleur n’est pas transcendant mais j’aimerais bien tester malgré tout. Mon côté mouton 😉 Merci pour ton essai !

  9. Moi qui n’ose pas beaucoup de couleurs sur mes ongles celui-ci me plait bien ! Le changement est discret j’aime beaucoup. Et ton petit bracelet est très mignon, il vient d’où ?

  10. C’est vrai qu’avec cette couleur là, ça casse pas 3 pâtes à un canard… je me souviens d’un autre vernis testé par Pshiiiiiiit il y a 15 jours où 3 semaines dont le changement de couleur était bien plus sympathique…

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

