Moon manucure ou comment s’occuper au bureau avec quelques oeillets

Après tout ce rose mièvre, j’ai eu envie d’un vernis sombre et mystérieux…  Tu sais, c’est comme quand j’ai une envie de sucré, je grignote un ou deux Granola, quand arrive une envie incoercible de salé. Là, je laisse tomber les Granola, me jette sur un paquet de noix de cajou et une fois le paquet terminé, je me demande si l’envie de sucré ne reviendrait pas….  Pffff, rassure-moi, ça te le fait aussi ?

Bref, pour satisfaire mon envie de salé de sombre, j’ai choisi « Recessionista » de la collection Stylenomics d’Essie (Automne 2012) qui a été mon vernis chouchou de cet hiver. C’est un beau prune violacé, ni classique, ni très original, il est beau, c’est tout. Alors, pour le dévergonder un petit peu, je l’ai utilisé en faisant une « moon manucure ». Cette manucure, c’est du vu et archi vu, mais elle fait toujours son petit effet. Cela consiste à laisser la lunule libre, comme Dita Von Teese aime le faire. Mais, il est possible de la faire avec deux couleurs.

Pour la réaliser, c’est archi simple, il faut une base, un vernis, un bon top coat et des oeillets pour les classeurs.

Recessionista_Essie_nail_corrector

Le truc rose, je t’en parle plus loin 😉

manucure_oeillets

J’ai posé la base et laissé sécher. Ensuite, j’ai collé les oeillets et appliqué le vernis (2 couches). J’ai enlevé les oeillets (est-ce vraiment la peine de le préciser ?) et passé une couche de top coat. Remarque, « Recessionista » a un fini si laqué, que j’aurais pu m’en passer.

moon_manucure_essie

Surtout, ne pas faire comme moi : laisser la colle des oeillets sur les doigts… C’est moche ! (déjà que mes doigts ne sont pas des plus jojo)

MOON_MANUCURE

Et sinon, quid du stylo rose ? Il s’agit du Stylo Correcteur de Vernis ESSIE. Il m’a un peu aidé aujourd’hui, à enlever les traces de vernis sur la peau et autour des ongles. C’est la première fois que je m’en servais et je dois dire qu’il est vraiment pratique et très précis. Mais toutes les marques en proposent un et  seront certainement moins chers, mais c’est vraiment le truc à avoir.

essie_nail-Corrector

 
 Voilà, tu sais tout. Reste à voir si mon envie de sucré va me reprendre… 😉 
 
xo
 
 
signature blog

17 réflexions sur “Moon manucure ou comment s’occuper au bureau avec quelques oeillets

  1. Pingback: RUFFIAN MANUCURE – For the Twill of it #3 |

  2. Ah l’idée est super sympa et le vernis super joli ! Mais faut il pas avoir une certaine longueur D’ongle ? Parce que sinon c’est râpé pour moi 😦

  3. Merci pour l’astuce du stylo correcteur, je vais rapidement m’en procurer un. Je suis un peu maladroite (à moins que Parkinson me guette !!!) et je pense qu’il me sera très utile.

  4. Il faut vraiment que je vienne plus régulièrement voir ton blog, je trouve tes inspirations super. Je ne connaissais pas la moon manucure et trouve ça très sympa.

  5. Le commentaire de Laure m’inspire un commentaire. Des oeillets, un peu d’astuce …… D’espièglerie ….. Je vous laisse deviner la suite !!!!
    J’apprécie toujours autant ton blog, bravo !!!

  6. Et comment je connais ces fringales : du sucré, du salé et re du sucré 😉 j’adore la couleur que j’ai et porte souvent même l’été. Et je suis fan de la moon manucure même si je n’ai pas encore testé 😉

  7. J’ai déjà essayé ce genre de manucure mais cela n’a pas été une réussite. La moitié du vernis est partie avec les œillets. Mais je réessayerai sans trop attendre. Et le correcteur cela fait des mois que je me dis qu’il m’en faut un ! Merci c’est très joli 😉

  8. excellent les oeillets, il fallait y penser… rrrr, le stylo je connaissais j’en ai un et je reconnais pour les amateurs comme moi ça aide beaucoup, allez bonne journée et à demain pour une news, tu nous as manqué ce week-end… bizzzzzzzzzz

  9. Je ne connaissais pas la technique des œillets ! En tout cas j’aime bien cette moon manucure. Tu crois que ca le ferait aussi avec une couleur moins sombre ?
    Et les noix de cajou j’adore ! J’ai le stylo correcteur de chez kiko il est bien aussi.

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

