MANUCURE JARDIN COUTURE

Défilé_dior

J’avais envie de vernis noir mais pas que…. Alors, je me suis mise à fouiller dans mon dossier « Inspirations nail art » et suis tombée sur des photos (tu noteras l’organisation de la fille) que j’avais adorées à l’époque, tant par la beauté que par le travail titanesque que cela avait dû demander. Déjà, presque un an, que Raf Simons, le couturier de la maison Dior, a présenté sa collection, lors de la Fashion Week à Paris, dans 5 salles en enfilade, entièrement recouvertes de fleurs fraîches ! Je me souviens avoir été, à la fois étonnée, émerveillée et aussi peinée. Ben oui, moi quand on m’offre des fleurs, même si je suis ravie, j’ai toujours un petit pincement au coeur pour ces dernières qui sont sacrifiées… Alors là, de voir 1 million de roses, d’orchidées, de pivoines et d’œillets, t’imagine, j’ai frôlé la dépression !  😉

Bref, tu l’auras compris, je suis partie de ce fabuleux décor pour créer une nouvelle manucure. Pour cela, il m’a fallu quatre vernis Essie : « Mojito Madness » ; « Instant Hot » ; Princess Pink » ; « Nice Package » ; « Wife goes on » ; « Canary Yellow » de chez Kiko et enfin « Nuit Scintillante » de Peggy Sage, un noir gorgé de toutes petites paillettes de couleur argent.

ESSIE_KIKO_PEGGY_SAGE

J’ai choisi de faire seulement un accent nail pour éviter la surcharge. Quelques coups de pinceaux, deux ou trois mélanges, des petits points avec l’aide de mon dotting tool, et voilà mon interprétation :

MANUCURE_COUTURE_DIOR

Défilé DIOR 2012

MANUCURE_COUTURE_FLEURS

Defilé dior

nail_art_dior_

NAIL_ART_DIOR

Et vous, vous avez décidé d’accueillir l’été comment ?

signature blog

18 réflexions sur “MANUCURE JARDIN COUTURE

  1. Pingback: ROI DES FORETS ! |

  2. Pingback: Manucure Hipanema # 2 |

  3. Même si je suis une adepte de la manucure que depuis quelques semaines (grâce à qui ??), je trouvais que le vernis noir faisait trop « Gothique » à mon goût, mais après avoir vu les photos de ton blog ce matin, j’avoue que cela m’a fait changer complètement mon fusil d’épaule et donné une furieuse envie de compléter ma collection de vernis par un vernis noir ! Plus je regarde le travail de ton nail art et plus cela me fait penser aux tableau du peintre Claude MONET représentant son jardin de Giverny … bref l’été est là !!!!!

  4. Très couture, j’adore ! Pour l’été, j’ai voulu faire des pastèques comme toi : j’ai laissé tombé (carnage) et mis un corail 😀

  5. Je me souviens de ce défilé ! Impressionnant ! Et tu lui rends bien hommage car ta manucure est ravissante, très jolie. Moi, ce premier jour d’été, je porte un jaune poussin et étonnement c’est ton noir + accent nail qui est plus estival !

  6. Je suis d’accord avec Estelle. Point trop n’en faut.
    On dirait un morceau de toile impressionniste sur ton ongle ! J’aime beaucoup.

  7. J’aime le vernis noir. Bien posé, pas trop long, il ne fait pas du tout vulgaire bien au contraire !
    Et, cette touche fleurie apporte vraiment une fraîcheur, c’est très agréable.

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

