DU FLUO AU NEON

Lundi, j’ai fait un petit tour au showroom de Beauty Nails… Bien évidemment, je suis repartie avec quelques petits flacons dont le « Yellow fluo« de la nouvelle collection Eté 2013.

Vernis_beauty_nails

Le néon c’est fun, le néon c’est gai et le néon c’est punchy ! Oui, mais voilà, si comme moi, tu as connu les années 80 (et ne me dis pas : « Oui, j’avais 2 ans et demi… » : ça ne compte pas), tu as subi, en 89, l’apogée du fluo et tu as certainement arboré d’énormes créoles en plastiques, des badges « Acid » (un truc qu’on appelle, aujourd’hui, des smiley) sur ton blouson en jean « snow« , des t-shirts Fido Dido ou Waïkiki, sans oublier des chouchous, le tout aux couleurs Stabilo ! Pas que du bon goût, tout ça…

Tu y as échappé ? Quelle chance, en plus, tu es jeune et tu n’as jamais goûté au Tang (faut connaître pour comprendre) !

Bref, depuis, je croyais que le fluo s’était éteint comme les dinosaures, ou certaines phrases des 80’s :  « Tu as bougé ! La photo va être floue et je n’ai plus de pellicule ! » ; « Vite, vite, je n’ai plus de pièce, ça va couper !! » ; « Puisque tu es debout, tu peux changer de chaîne ? » ; « Hey ! Qui n’a pas rembobiné la cassette vidéo ???!! »  ; « Mets ce disque, mais pas la Face B, je préfère la A »… Tu te demandes ce que veulent dire ces phrases…  Tu es vraiment jeune ! 😉

Et contre toute attente (surtout la mienne), depuis quelques années, le fluo est revenu sous le pseudo de néon. J’avoue qu’au début, j’ai eu peur, mais petite touche par petite touche, le néon a su me réapprivoiser. Le post d’Isabelle m’avait aidée à franchir le pas.

Le néon permet de mettre un peu de fantaisie et de bonne humeur dans son quotidien. Le plus facile à assumer, c’est le vernis.

Tu peux oser le total look…

nails_neon

La solution pour donner du peps et de la gaieté à une robe noire. Personnellement, j’opte plus facilement pour le rose, mais ce jaune est assez renversant et son aspect mat n’en rajoute pas, la couleur se suffit à elle-même.

Ou tu peux porter une couleur différente sur chaque doigt…

nails_manucure_neon

Je t’assure qu’en plein été, cette manucure passera comme un nudiste au Cap d’Adge !

Mais, pour le moment, je préfère l’accent nail. Petite joueuse. Je sais.

nails_smiley

Les possibilités  sont nombreuses…

neon_2013

J’ai encore quelques idées à tester, ça tombe bien, j’ai tout un été pour vous les montrer.

smiley

 

signature blog

33 réflexions sur “DU FLUO AU NEON

  1. Pingback: SUNSET & PALM TREES |

  2. Merci pour le lien!!!! Tu te rappelais de ce post? Trop forte!! Respect total.
    Alors, moi qui avais plus de deux ans dans les années 80, j’en ai porté du fluo. Malgré cela j’en ai toujours envie alors que la plupart des choses qui étaient à la mode à l’époque (les épaules géantes pour citer la star des années 80) me sortent par les yeux!!

    • Si un jour, tu n’as plus accès à tes archives, appelle-moi ! 😉 C’est vrai que j’ai du mal à replonger dans une tendance alors qu’on l’a déjà portée, je pense parce qu’on a déjà un recul sur celle-ci, on a connu la tendance après son heure de gloire, démodée…

  3. Super lumineux, l’effet néon est bien réel. Merci de nous présenter toutes ses idées, moi ça m’inspire.

  4. J’ai lu ton post hier, et malgré cette petite douleur de me dire que je ne suis pas une jeune, (on m’aurait menti !) car oui j’ai connu les badges acid, les grosses créoles plastiques et même les foulards fluo noué façon œuf de Pâques dans les cheveux, bref, malgré cette petite tristesse, qu’est ce que j’ai souri !
    Je n’aurai pas cru pouvoir être nostalgique de tout cela et pourtant, peut être un petit peu !
    Bref, moi aussi j’opterai juste pour l’accent nail ! J’assume mon côté petite joueuse ! mais au fond j’aimerai oser ! Merci Cécile pour cet agréable retour dans les années 80 !

  5. et le gros noeud rose fluo sur la tête à la manière de Madona ??? hein ??? like a virgin… la la la…. j’ai encore le foulard de l’époque :’)

  6. On retombe un peu en enfance, à se peinturlurer les ongles de toutes les couleurs ! Elles se disent quoi de nous les jeunettes de 20 ans ? Qu’on ne veut pas vieillir ? Ou alors elles pensent qu’on a leur âge… (Moi j’ai 10 ans…. dans ma tête !)

    • Un jour, elles auront notre âge aussi. Et nous, nous serons grabataires 😉 Non mais, « La vieillesse commence lorsque les regrets l’emportent sur les rêves » et moi j’ai des rêves plein la tête !

  7. Je me suis complètement retrouvée dans ton article il y plus de 20 ans…oh mon Dieu, ça ne me rajeunit pas. Je me suis mise au néon pour cet été mais je ne fais pas aussi fort que toi. Les pois sont super, très bonne idée…bon été pour d’autres idées.

  8. J’ai connu cette époque, donc cela veut dire que je suis plus toute jeune…? Et quand j’étais petite j’avais un ensemble t shirt-short avec pleins de smileys ! Le total look ! Et je collectionnais les cartes téléphoniques… Enfin que de souvenirs… Je n’aime pas trop les « néons », mais en petites touches sur le taupe, cela me plait beaucoup, ça réveille cette couleur. 🙂

  9. J’aime beaucoup le taupe, néon et pois et j’avoue qu’à la base la couleur jaune flashy ne m’inspirait pas vraiment. Mais là bravo, madame !! Sinon, j’ai compris toutes tes expressions, moi qui me croyais encore jeune…Pfff, toutes mes illusions s’envolent ce matin !

  10. C’est vrai que l’été tout passe ou presque ! Alors oui au fluo et merci à toi pour cette dose de bonne humeur ! Vivement que tu nous montrés tes autres idées pour porter du néon 😉

  11. J’ai bien ri de bon matin, ce qui veut dire que je suis pas si jeune que ça 😉 Le vernis neon, c’est top l’été et j’adore ton accent nail « acid » bravo il est réussi, tu l’as fait comment ?

  12. Pinaise, comme quoi, la mode c’est un éternel recommencement !
    Le fluo différent (euh pardon « le néon ») à chaque doigt, je le faisais quand j’étais « plus » jeune… Et je n’avais pas 2ans 1/2…. Bref, passons.
    Mais j’avoue que le mélange : « néon + taupe » ou « néon + acide » sont topissiiimes ! Cela fait moins toi mouche ! 😉
    Quand je vois du fluo partout, une seule chose me vient à l’esprit : « le lampadaire, c’était moiiii ! » 😉

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s