CINQUANTE NUANCES DE ROUGE

Ou presque, et malheureusement, je suis loin d’en avoir 50… Je viens de me rendre compte que je suis une pauvresse du rouge. Incroyable ! Alors que cette couleur couvre des nuances très variées, du rouge bordeaux au corail, je n’ai que quelques malheureux flacons. La loose. A l’aide du tableau ci-dessous, j’ai donc ajouté quelques coloris sur ma wish list, ce qui l’allonge considérablement !

wikipedia.org

Clique dessus, au lieu d’approcher ton nez de l’écran 😉

Dans l’esprit de beaucoup, le rouge c’est LA couleur des ongles des femmes par excellence. Je me souviens de la première fois où j’ai osé porter du rouge sur mes ongles, mes joues devaient être de la même couleur que ces derniers. J’ai eu du mal à assumer le côté dadame voire pupute. C’était pour moi, choquant de voir au bout de mes doigts, cette couleur flamboyante qui affichait aux yeux de tous, une féminité exacerbée. Depuis, j’ai appris à assumer !

essie rimmel alessandro orly

Je n’ai sélectionné ici que quelques « vrais » rouges à mes yeux. Par exemple, le corail ne me donne pas l’impression de porter du rouge… mais du corail.

vernis rouge

Je crois que cette couleur est la plus paradoxale. Car le rouge c’est la couleur de l’amour ou de la colère ; c’est classique ou provoquant ; glamour ou rock ; vieillissant ou énergisant. J’ai compris que tout dépend de la manière dont on le porte, avec quoi on le porte et enfin à quel âge on le porte (même s’il n’y a pas d’âge pour en porter) !  Perso, j’aime jouer avec les contrastes : Blouson en cuir avec un vrai rouge ; tenue classique avec un rouge noir…

 

Vernis rouge+main

manucure rouge

J’ai l’impression que le rouge me boudine… (Comme si j’avais besoin de ça !)

nails rouge

Et toi, dis-moi, tu portes du rouge ? Lequel tu préfères ? : rouge coquelicot, rouge sang ou le célébrissime Rouge Noir de Chanel ?

signature blog

27 réflexions sur “CINQUANTE NUANCES DE ROUGE

  1. Pingback: ADAM VA ENCORE CRAQUER ! For the twill of it #2 |

  2. Pingback: Un premier vernis ne s’oublie jamais |

  3. Trop de nuances, je n’arrive pas me décider, je passerai donc mon tour… Je tiens en tout cas à te féliciter pour tes photos, toujours réussies.

  4. Jamais osé encore le vernis rouge sur les mains…. mais peut-être qu’avec un jean et des chaussures rouges (j adore le cuir de couleur rouge : chaussures, maroquinerie…….) j’vais tenter 😉

  5. Alors moi je n’aime pas du tout cette couleur, que ce soit en deco ou vêtements. Par contre en vernis j’aime tous les rouges. D’ailleurs j’ai le fifth avenue comme toi, et malaga Wine de chez OPI (1 rouge bourgogne je pense). Par contre dans le panel de rouge je vois du rose et même du violet ! O.o
    Du meme avis que lillilop, indispensable de le porter sur ongles courts.

  6. Il m’arrive de porter du vernis rouge mais sur les pieds uniquement, en fait, pour être honnête, je ne mets pas de vernis sur les mains, je ne trouve pas cela joli sur moi. Faudrait que je tente à nouveau.
    Sinon, le rouge en vêtement, cela m’arrive souvent, c’est une couleur que j’aime beaucoup. Bon, aujourd’hui, je ne suis pas en rouge mais en violet. Quelle surprise 😉

    • Tout est question d’habitude. Il n’y a pas si longtemps, je n’aurais jamais porté tant de couleurs voyantes ou de motifs, comme je le fais depuis quelques temps 😉 IL FAUT OSER ! 😀

  7. Alors la blonde attitude te dit bonjour ! J’ai zoomé le nuancier et après lu ton petit commentaire… 🙂
    Puis, j’ai bien ri quand j’ai découvert qu’il existait un rouge « turc »… 😉
    Je ne connais pas toutes les teintes de rouges mais de manière générale je préfère le rouge dit « froid ». Je trouve que cela fait très classe, très femme et de très belles mains !

  8. Le rouge est un classique intemporel. Les modes passent et le rouge demeure une référence. J’aime porter un rouge de temps en temps, comme un retour aux sources 😉 et je suis comme toi, pour moi, un vrai rouge n’est pas orangé, ni rosé mais rouge quoi !

  9. C’est marrant, moi je vois tout ça vert… Mais c’est l’apanage (que dis-je… le privilège !) des daltoniens de voir du printanier pimpant jusque dans l’amour et la colère !

  10. Moi je vois rouge !!! 😉 j’aime tous les rouges et je m’aperçois que ma collection est incomplète… Par contre, la règle d’or c’est ongles courts sinon effet dadame ou… 😉

  11. Le seul rouge que je m’autorise c’est le rouge noir de Chanel ! C’est fou comme en effet on a des a priori, enfant ma mère m’interdisait de porter du rouge parce que ça faisait pupute et c’est resté dans mon esprit alors qu’à la base le rouge est ma couleur préférée ! Faut peut être que j’en parle à mon psy ????

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

