LE POUVOIR DES FLEURS

couronne fleurs cosmo

Oh mais ne serait-ce pas la même couronne de fleurs que sur le dernier Cosmo ? Mais si ! Incroyable coïncidence. Oui, sauf qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence…

Quand j’ai aperçu ce couvre-chef, en feuilletant le magazine, j’ai littéralement adoré et eu soudainement envie de décorer ma chevelure de ces petites fleurs discrètes.  A moi, le look romantique et ultra féminin, cet été ! A moi, le look bohémien vintage ! Cependant, une petite voix résonnait dans ma tête : « Vas-tu assumer ? » et surtout : « As-tu l’âge ENCORE de porter encore ce genre d’accessoire ?« … Je réfléchis et ne trouve pas de réponse. Mais j’ai envie de te dire qu’à 5,99 euros, on ne se pose pas de questions, on fonce chez Eurodif, on achète sa couronne et on réfléchit après…

couronne fleurs futa

Voilà, je suis chez moi, avec une couronne de fleurs et une fouta comme sur le magazine. Je n’ai pas acheté de fouta… Là, pour le coup, il s’agit d’une coïncidence. Une amie, de retour de Turquie, me l’a offerte, le même jour. Merci Mumu 😉 J’essaie ma couronne. J’aime. Mais la petite voix rabat-joie est toujours là…

– « Est-ce que tu vas oser les regards ?« .

– Mais oui, car l’apanage de l’âge est que l’on apprend à se moquer de l’avis des autres.

La voix continue à m’embêter :

– « Justement, t’es pas trop vieille pour jouer les néo-romantiques ? ».

Je reste perplexe. Je ne sais pas s’il y a une date limite pour jouer les fleurs bleues… Ai-je atteint la date de péremption ? Suffit-il d’avoir l’attitude ? Ou est-ce tout simplement une question de style ? Et soudain au lieu de ruminer, je réalise que je m’en moque.

–  Je veux des fleurs sur la tête et je vais porter ces fleurs !

Aussi, la beauté de ces petites fleurs m’inspire, je veux des fleurs, encore plus de fleurs… Forcément, mes ongles ont fleuri instantanément ou presque.

pouvoir des fleurs

nail art daisy

Si demain, il pleut, vous saurez pourquoi…

femen

Et pour les ballades sous le soleil, hop, un chapeau 😉

chapeau manucure marguerite

Ça m’a donné envie d’avoir une nouvelle couronne de fleurs et scrute les DIY  sur le net, pour m’en confectionner une ! 
Et toi, envie d’un été  fleuri  ? 
 
signature blog

27 réflexions sur “LE POUVOIR DES FLEURS

  1. Je ne connaissais pas la fouta. Et comme je vais en Turquie dans 1 mois, je file le noter sur ma liste (avec des loukoums, ouais aucun rapport) ! 😉
    Et ça te va super bien la couronne, cela fait très frais. Est-ce que j’assumerai ? Je ne sais pas mais j’aime toujours tes idées !

  2. C’est vrai que le néo-romantisme te va bien.
    J’adoooooooore la photo. Bravo au photographe . De l’art avec un grand A , des ongles jusqu’à la photo en passant par la couronne.

  3. J’adore tout : une fan de cet esprit, de la couronne, de la manucure avec ces petites marguerites ! Tu les as fait avec quels vernis ?

  4. Mais qu’est ce qu’une fouta ????? j’aurai pu taper sur Google et ne pas montrer mon côté inculte…. Mais tant pis j’assume !
    Et j’aime beaucoup ce style ! Il te va à ravir !

    • La fouta, c’est le tissu utilisé dans les bains orientaux mais cette année, c’est le nouveau must have, l’indispensable accessoire de l’été, sur la plage. Exit le paréo, et vive la fouta 😀

      • Je ne suis pas encore allée à la plage ! Ouf je vais pouvoir éviter d’être has been ! Merci Cécile ! Et vive la fouta ! 😉

  5. J´adore ce style et je trouve qu’il te sied très bien. Comme tu dis c’est une affaire de style et d’attitude ! T’as fait la petite joueuse pour le Femen lol

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

