LES RAINBOW NAILS… CE N’EST PAS DU GÂTEAU !

Si un jour, fatiguée, en manque d’inspiration, tu demandes à ton fils de 6 ans qui passe par là : « De quelle couleur veux-tu que maman se fasse les ongles ? »… Un conseil : oublie tout-de-suite ! Lorsque j’ai compris mon erreur, il était trop tard….

Imagine ma tête, quand il m’a répondu, les étoiles plein les yeux : « Comme le gâteau de mon anniversaire !!! »

– Gné ?? Avec des bougies ?

– Mais non, comme le gâteau arc-en-ciel ! »

– Aaah ? T’es sûr…

– Oui, oui, oui ! La dernière fois, tu as fait des nuages, aujourd’hui, tu fais un arc en ciel !

– Tu ne veux pas des bonbons à la place ?

– Je veux des bonbons, mais tu fais quand même les couleurs de l’arc en ciel !

– … D’abord, on dit « s’il te plait ! », ensuite, file dans ta chambre et tu oublies les bonbecs !

Nan mais !  Ça lui apprendra à me compliquer la tâche !

Mais ce qu’enfant veut…

Voici le gâteau en question. Ce jour-là, j’avoue que je n’en étais pas peu fière. D’ailleurs, si tu souhaites, toi aussi, en mettre plein les yeux aux autres mamans faire plaisir à ta petite tête blonde, à l’occasion de son goûter d’anniversaire, la recette, est ici !

rainbow cake

Ok, si j’ai fait un rainbow cake avec des génoises colorées et régulières, ça ne devrait pas être sorcier de faire la même chose avec des vernis. J’en choisis donc quelques-uns :

essie kiko orly

Pour commencer, j’ai posé une couche de blanc (Blanc d’Essie) et laissé sécher. Mais, c’est là que pour moi, ça s’est compliqué. Ont suivi de longues minutes de lutte acharnée avec le stripping tape. Lui est moi, on est pas vraiment copain…. Il se colle partout, sauf là où je veux, et, quand je crois avoir réussi à le dompter, il se décolle sans crier gare… T’as déjà vu un rouleau de stripping tape voler ?  Moi oui… Ça fait un bien fou ! 

stripping tape

A l’aide d’un pinceau fin, j’ai peint une couleur différente sur chaque bande blanche. Malheureusement, quand ça veut pas, ça veut pas ! Au moment où j’ai retiré les petits morceaux de stripping tape, j’ai encore rencontré quelques difficultés : le vernis se décollait par endroit (trop sec) ou la couleur s’étalait sur la bande à côté (pas assez sec)… Mais à force de persévérance et surtout grâce au stylo correcteur, j’ai réussi à faire deux ongles ! Je me suis arrêtée à deux, car j’ai trouvé le contraste avec les autres doigts intéressant. Bon, la vérité c’est que j’avais assez sué avec cette histoire d’arc-en-ciel ! J’en connais un qui va manger un gâteau au yaourt, pour son prochain anniv’ ! 😉

nail art arc-en-ciel

rainbow nails

arc en ciel manucure

Cette année, va avoir lieu à Marseille, l’EuroPride ; je pense que j’ai trouvé la manucure parfaite pour aller y faire un tour !

signature blog

25 réflexions sur “LES RAINBOW NAILS… CE N’EST PAS DU GÂTEAU !

  1. Pingback: WATERFALL ANTI-GRISAILLE |

  2. Résultat sympa mais top compliqué pour moi (oui, j’ai deux mains gauches !).
    Les enfants sont pleins d’imaginations débordantes ! Donc si tu es en manque d’inspiration, tu sais où puiser… 😉

  3. J’adore ! C’est très joli et pas cucul comme les arcs-en-ciel que j’ai déjà pu voir en nail art ! J’adorerais essayer !

  4. Je trouve ça super joli ! Je ne m’y risquerai pas, vu comme tu as galeré pour 2 doigts je n’y arriverai jamais mais quel joli effet ! J’adore !

    • Le problème vient de moi : J’étais fatiguée, avec le scotch et déjà avec du scotch classique je galère… Si on prend le temps et qu’on se pose, ça doit le faire 😉

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

