ONGLES MOJITO – A consommer sans modération !

Il fait chaud ! Alors que dis-tu d’un petit cocktail pour te rafraîchir les ongles ?

Recette des ongles Mojito :

Pour une personne / 10 doigts :

  • Un bon vernis blanc comme « Blanc » d’Essie
  • 7 à 8 feuilles de « Mojito Madness » d’Essie : Avec son nom, il était évident que je l’utilise ! 
  • Le jus « d’Amable Chartreuse » de Kiko (collection Sun Pearl nail lacquer) délicieusement parsemé de fines paillettes dorées
  • 1 éponge à maquillage
  • 5 à 6 citrons en fimo
  • Quelques cuillères de paillettes irisées histoire de sucrer ce nail art
  • Et enfin quelques mini-perles ou demi-perles nacrées pour ajouter quelques bulles !
  • Préparation  : Un peu de temps mais les étapes sont simples
  • Cuisson  : 0 mn
  • Repos  : 1 mn avec le « Good to Go » d’Essie

nail art mojito

Les citrons en fimo sont vendus en petits sachets ou à l’intérieur d’un carrousel avec divers fruits coupés, tu en trouves un peu partout, entre autres sur Ebay ou chez BNA.

Je ne pense pas que la tenue de ces petits fruits soit topissime sur ongles naturels. Mais je ne voulais pas utiliser de la colle (pour faux ongles), vu que je change de vernis tous les jours.

manucure mojito kiko essie

Tous les ingrédients sont là, je peux alors commencer. Tout d’abord, j’ai posé comme base, une couche de « Blanc » d’Essie et j’ai attendu qu’elle sèche.

blanc Essie

Ensuite, avec une éponge, j’ai effectué un dégradé avec « Mojito Madness » et « Amable Chartreuse« , un doigt sur deux. Ces deux vernis associés, rappellent bien les couleurs des citrons verts.

Pour les autres ongles, un dégradé sur le bord libre, avec « Mojito Madness » et « Blanc » d’Essie. J’ai ajouté quelques paillettes avec l’aide d’un pinceau pour ne pas avoir de surcharge mais juste ce qu’il faut pour donner de petits reflets. Puis, un coup de top coat sur lequel j’ai collé les citrons et les petites perles.

paillettes nail art

Et voilà, mon nail art Mojito !

Lime mojito nails

nail art lime

pouce mojito

Phénomène étrange : Sur les photos, mes citrons verts, sont quasi jaunes… Je ne parle pas du quartier de citron qui lui est bien jaune, mais des rondelles. Etrange…

lime nail art

Tu connais l’histoire de la fille qui sait trouver une bonne excuse pour boire un mojito… ?

mojito

Edit : Je sors de la douche et ma manucure a résisté ! Yes ! Un mojito pour fêter ça ? 😉  Ah non ! Zut ! Zut ! Zut !  L’auriculaire a perdu son quartier de citron… 😦

signature blog

42 réflexions sur “ONGLES MOJITO – A consommer sans modération !

  1. Pingback: BEACH NAILS : FAÇON CHALKBORD NAILS |

  2. J’adoooore ! Je n’ai jamais tenté le dégradé, c’est pas trop galère ? Bravo encore l’idée et surtout le résultat !

  3. Je savais que tu étais une adepte du Mojito, mais je ne pensais pas que tu pousserais le vice jusqu’à en faire une manucure … Chapeau l’artiste !!!!

  4. Pas le droit au mojito en ce moment, donc à défaut de l’avoir dans le verre, je peux l’avoir sur les ongles. Mais bon, pas certaine que le résultat soit aussi joli si je me lance… Bon mojito !

  5. Ayayayayaaaa… le mojito ne se fait pas au shaker, malheureuse !!
    Mais comme les ongles sont drôlement réussis, on passera l’éponge. Santé !
    Et comme on dit : mojito ergo sum

  6. J’adore ! Très original ! Un incontournable pour accompagner un mojito ! Remarque on peut aussi boire un mojito pour oublier qu’il nous manque la manucure ! Toutes les excuses sont bonnes pour trinquer !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

