SUNSET & PALM TREES

Ou si tu préfères : Coucher de soleil et palmiers, mais du coup, ça fait moins Florida beach !

Il y a quelques mois, si tu m’avais dit que j’arborerai sur mes ongles un coucher de soleil avec quelques palmiers en contre-jour, je t’aurais ri au nez. Alors oui, comme toute adolescente qui se respecte, j’ai eu ma période « J’❤ les couchers de ☼ ! » et collectionné les cartes postales que j’épinglais au-dessus de mon bureau. Pas toi ? Je mets mon ongle à couper que tu avais des dauphins ou des chatons… Non ? ! ? Tu étais gothique ? Allez, un de ces quatre, pour te faire plaisir, je te ferai un nail art avec un petit cétacé ou des crucifix ensanglantés 😉

Bref… Et après avoir trouvé ces paysages aussi ringards que (le fluo) les papiers peints surannés des années 80, représentant des plages idylliques, me voilà avec une envie de coucher de soleil sur mes ongles ! Remarque je porte bien du néon. A noter qu’en matière de mode, on peut aimer, désaimer, détester et aimer à nouveau…  Désaimer, détester et aimer à nouveau… et ainsi de suite !

C’est donc parti pour une manucure très Miami Vice :

fond kiko

Après la base, je pose deux couches du #279 de Kiko et laisse bien sécher.

Ensuite, pour le dégradé de mon coucher de soleil (gradient nail), je choisis 3 vernis Essie : « Fifth avenue« , »Saturday disco fever » et « Haute as Hello ».

essie

gradient

Comment je procède : Pour chaque ongle, je pose les trois vernis sur un support, en faisant trois lignes côte à côte. Je les tapote avec une éponge à make up et reproduis le même geste sur l’ongle. Je recommence 2 ou trois fois l’opération, pour avoir l’intensité souhaitée. Dès que les dégradés me conviennent, je passe une couche de top coat avant que ce ne soit sec, pour faire fondre un peu plus les nuances entre elles.

gradient sunset

sunset nails

Avec un feutre permanent spécial CD-DVD, j’ai dessiné un premier palmier. J’aurai pu m’arrêter là, mais j’ai trouvé ça si amusant que j’ai voulu décorer tous les doigts !

palm trees nails

palm trees sunset nails

hamac nails

Le pire, c’est que j’ai envie d’en refaire un autre, pourpre et lilas.

sunset palm trees nails

signature blog

15 réflexions sur “SUNSET & PALM TREES

  1. Pingback: BEACH NAILS : FAÇON CHALKBORD NAILS |

  2. Magnifique, comment as-tu fais pour obtenir des details aussi précis avec des feutres parmanents DVD, moi, ça « bave » à tous les coups…

  3. Euh, le hamac, j’en aurais bien besoin ce matin…
    Ton dégradé est top ! Et pour le palmier, j’ai cru que tu avais collé un stickers. Bravo ! On s’y croirait.
    Sinon, quand j’étais jeune (hum!), je collectionnais les cartes des beaux mecs torses nus… À chacun son trip ! 😉

  4. Moi aussi j’ai aimé les couchers de soleil et je collais mes cartes dans mon agenda 😉 J’ai failli m’acheter un tshirt avec un paysage semblable à tes ongles, mais il n’y avait plus ma taille 😦 J’adore ton nail art, il est très bien réussi, j’adore les nuances du gradient et tes petits palmiers !!! Bravo et encore un sunset !!!

  5. Moi je collectionnais les cartes postales de Marilyn Monroe, j’allais dans un magasin « soho » y en avait plein c’était le bonheur ! Je les ai toujours je crois. De temps en temps quelques chatons aussi !
    Très joli dégradé j’adore, moi j’aurai gardé un seul ongle avec le palmier. Cela sublime tes ongles, on dirait que tu as changé quelque chose (un peu + longs ou la forme) ?
    Pourpre et lila ce doit être très joli. Ça donne envie de siroter un petit cocktail à l’ombre des palmiers ! 😉

    • Ah oui Marilyn ! Comment ai-je pu oublier Marilyn ??? Je me souviens de Soho qui étaient également mon fournisseur de cartes et autres gadgets 😉
      Quant à mes ongles, je n’ai rien fait, ils sont toujours aussi moches 😀 C’est peut-être le dégradé qui les met en valeur ?

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

