MANUCURE JOURNAL

Bonjour !

J’ai reçu plusieurs demandes pour un nail art facile et parfait pour cet été.

Alors voici ce que je te propose : La manucure papier journal. OK, tu ne vas te retrouver les quatre fers en l’air par tant d’originalité car c’est du vu et revu voire même du re-re-re-revu… Mais qu’importe, j’aime beaucoup le rendu du motif news paper et c’est ce qui m’est venu à l’esprit tout de suite : C’est simple, non…. archi simple ! En plus, pas besoin de manier le pinceau comme Picasso, ni l’éponge comme Bob ou encore de posséder 360 vernis.

Voici ce qu’il te faut :

– Un vernis clair. J’ai choisi « Instant Hot » d’Essie car ce n’est pas un vrai blanc, comme le papier journal. Tu peux utiliser n’importe quel nude, un beige ou un gris (ou une toute autre couleur si ça te fait plaisir)

– De l’alcool modifié à 70 ou 90 %

– Un journal

nail art news paper

Voici le step by step comme disait les New kids on the block…

papier journal onglesStep 1 : Pose deux couches du vernis et attends BIEN que ça sèche. Attention, si tu n’attends pas assez, tu risques d’avoir des problèmes ! N’essaie pas… J’ai essayé et… Ahem… j’ai tout recommencé ! Lorsque le vernis n’est pas assez sec, l’alcool détériore le vernis et/ou le journal reste collé.

nails news paper

Step 2 : Verse dans un petit récipient, un fond d’alcool. Attention, si tu bois cet alcool, tu risques d’avoir des problèmes ! N’essaie pas… et non, je n’ai pas essayé !

Plonge un petit morceau de papier journal dans l’alcool et également l’ongle que tu vas décorer. Applique le morceau de journal et presse fermement quelques secondes (15 secondes pour un effet vieux manuscrit et un peu plus pour une écriture plus nette), sans faire glisser le papier.

Enlève délicatement le papier journal et nettoie si besoin les contours de l’ongle avec un coton tige imbibé de dissolvant. Tu fais les 9 autres doigts et tu termines par une couche de top coat.

news paper nails

Je ne t’ai pas menti lorsque je t’ai dit que c’était simple !

Pourquoi cette manucure est parfaite pour l’été ? Ben parce qu’à la plage, plus besoin d’emmener ton magazine ou ton bouquin préféré. Ta lecture se trouve au bout de tes doigts !

 Tu peux y coller tout ce que tu veux : L’horoscope du jour, ton roman du moment, une grille de suduku ou de mots croisés…

manucure papier journal

OK, niveau place, tu es limitée et puis, il faut s’habituer à lire à l’envers… mais c’est joli, non ?

mots croisés nail art

Alors cap’ ou pas cap’ de le faire ?

PS : Ceci est un billet programmé car je suis actuellement en route pour le sud de l’Espagne… Cette semaine sera donc light côté blog, mais je reviens très vite et vous donnerai quelques nouvelles sur la page FB 😉

¡ Hasta Luego !

 

signature blog

30 réflexions sur “MANUCURE JOURNAL

  1. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l’émission « Sans aucun doute » sur TMC, je prépare un reportage sur la pose de faux ongles, recherche pour cela le témoignage d’une personne ayant eu un soucis à la suite de la pose de faux ongles ainsi qu’un professionnel qui pourrait nous expliquer comment ne pas se faire avoir, à quoi il faut faire attention.
    Vous pouvez me
    contacter par mail reportage83@yahoo.fr
    Cordialement,
    Marine.

  2. Pingback: Manucure journal, première tentative [simple nail art]

    • Merci beaucoup et je suis suis ravie de donner des idées aux filles lambda comme tu dis, c’est une des raisons qui m’ont poussé à ouvrir ce blog car je découvre ces choses là avec vous 😉

  3. J’aime beaucoup ! Pour l’avoir vu de mes yeux vus, les photos ne donnent pas un aussi joli rendu qu’en vrai ! Bonnes vacances ! n’abuse pas de la sangria, des mojitos et autres cocktails !

  4. « […] il faut que tu saches que je… » que je quoi, bon sang ?? On n’a pas idée de mettre des cliffhangers pareils !
    Bon, je passe commande pour le prochain concert, ça m’éclaterais d’avoir ça à la main droite ! Luv it!
    … en tous cas, bonnes vacances !

  5. Très sympa même si tu dis que c’est du déjà vu ! J’aime bcp le résultat. Et dis-moi, je peux savoir ce que Lucie avait à dire ???? Moi curieuse…. Non 😉

  6. Moi, je connaissais pas du tout l’astuce et je dois dire que le résultat est génial !
    Amuse-toi bien en Espagne. Viva la fiesta ! 😉

  7. C’est sympa et simple à réaliser ! Il est vraiment beau ce instant hot, il va falloir que je me le procure ! Tu vas nous revenir pleine d’inspiration, nous faire des motifs mosaïques à la Gaudi, ou nous peindre des petits torrrrrros ! Olé !

  8. Je connaissais, je n’ai jamais testé mais tu me donnes envie de tester ! Si j’avais eu connaissance de ce nail art lycéenne, j’y aurai bien collé des pompes en histoire 😀 Bonnes vacances et reviens vite !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

