BONNE RENTREE !

Bonjour tout le monde !

Aaaah ! Quelle BELLE journée, n’est-ce pas ? Le soleil a l’air plus brillant, l’air plus pur, je me sens renaître, je me sens pleine d’énergie…. je me sens….. LIBRE !!!!! Youhouuuuu !!!!! Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire !!!!!!!! Lalalèèèèère !

Qui a eu cette idée (folle) de génie, un jour, d’inventer l’école ? Je ne sais pas si c’est toi, Charlemagne, ou toi cher égyptien inconnu, mais sache que je t’aime ! Si un jour, quelqu’un m’avait dit que j’apprécierai les rentrées scolaires, que je les attenderai avec impatience, j’aurais crié au fou ! Incroyable, comme les choses peuvent changer avec le temps 😉

Ce billet est dédié à tous les parents (mamans et papas) qui comme moi, ont dû se creuser les méninges pour proposer à leurs petites têtes blondes des activités tout au long de l’été, qui ont joué aux Playmobil, au Uno, aux 1000 bornes, à la poupée (ou autre…) au lieu de s’adonner à la sieste ; qui ont supporté dans la piscine, les éclaboussures des bombes, sans rechigner, en criant « Bravo chériiiiii(e) ! » ; qui ont corrigé des pages et des pages des cahiers de vacances, manquant ainsi à une vieille promesse : ne jamais en acheter une fois adulte…

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, le jour de la délivrance est arrivé ! Chantez avec moi, Alléluia !

… Ahem… J’en connais une qui fait la maligne aujourd’hui, mais qui a le coeur gros, car son grand entre au CP et son petit en grande section de mat’… Mes bébés m’échappent un peu plus à chaque rentrée, alors j’essaie de trouver des points positifs 😉

Du coup, pour cette journée importante, voici ma manucure spéciale rentrée –  le back to school nail art :

mail art rentrée

Je me suis acheté une trousse en cuir qui était mon obsession quand j’étais étudiante… Quand je l’ai vue, je n »ai pas pu résister !

back to school nail art

back to school

Et un pouce façon tableau noir :

tableau noir

Je voulais écrire « E=mc² », mais j’ai eu peur que mes enfants me demandent des explications…

Je suis donc restée dans quelque chose qui est dans mes cordes !  😉

back to school nails

« Non, je n’imite pas la sorcière de Blanche Neige !!! Mais autrefois, sache que l’on offrait une pomme à sa maîtresse pour la remercier et ainsi obtenir ses bonnes grâces.« 

… Mon aîné doute que l’on puisse acheter quelqu’un, avec une simple pomme…

Je souhaite à tout le monde, une excellent rentrée  !

signature blog

24 réflexions sur “BONNE RENTREE !

  1. Zut alors !!! J’ai raté la rentrée Color Maker, un jour de retard…
    Super thème, je me revois écrire à la craie sur le tableau. Bonne reprise.

  2. Génialissime ! Magnifique manucure ! Bonne rentrée à toi Cécile, ainsi qu ‘à tes petits hommes ! Ici c etait rentrée au Cp pour le petit et sixième pour la grande, ouille la claque ! Et c est rigolo, car la grande m’a piqué ma vieille trousse en cuir pour le collège ! Contente de retrouver Color Maker, ca me manquait ce petit rayon de soleil le matin. Bon à demain pour le prochain billet !?!?

  3. Cette bonne humeur matinale me maquait ! Et bravo pour ce back to school nail art ! Mais tu as connu l’époque où les élèves apportaient une pomme à leur professeur ?

  4. J’ai pas compris pourquoi tous les parents avaient la larme à l’œil ce matin ?!?!
    Serais-je la seule à vouloir rentrer chez moi, mettre la musique à fond et crier : « youhouuuuu !!! » ? Lol
    En tout cas, pas mal ton idée, j’aime beaucoup !
    À l’occasion, tu m’expliqueras la formule E=mc2. 😛
    Et c’est du calque ou au pinceau ? parce que bravo l’artiste !

  5. Oh, une trousse en cuir, j’en avais une qui doit être chez mes parents. Elle m’a accomppagnée au lycée et à la fac (peut-être un peu au collège). Bon, la mienne est beaucoup plus usée et remplie de petits mots ! Sinon, bravo pour ces ongles, on ne peut plus d’actualité. J’aime beaucoup le pouce et j’arrive même à effectuer l’opération !

  6. Très réussi et de circonstance ! Tes enfants doivent adorer. Je suis ravie de ton retour, la rentrée à un air de fête 🙂

  7. ah que de vérités de bon matin, comme je me sens moins seule tout à coup (mère indigne que je suis), en plus j’étais en manque de tes petits mots du matin, ça y est la rentrée…. enfin….
    allez bonne rentrée et bravo je retiens pour apprendre les additions mais clarinette à vraiment de petits ongles dur dur bizzzz

  8. eh ben en voilà des idées aimer la rentrée ? mere indigne que tu fais ^-^ imagine tes petits bouts de choux se creusant les meninges sur des operations totalement incompréhensibles hein genre je sais pas moi E= mc2 par exemple ? euh ok ok moi non plus j ai jamais compris ce truc mais bon …

    outre le fait d envoyer les têtes blondes sur les bancs de l’ecole , la rentré sonne aussi le retour de COLORMAKER !!!!!!! et ça je dis yes yes yes VIVE LA RENTREE !!!

  9. Comme je te comprends aujourd’hui !
    Délire ce nail art ! Bonne rentrée à toi aussi ce qui veut dire que l’on va retrouver nos billets presque quotidiens ! 😀

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s