LA VALSE LENTE DES TORTUES

Aujourd’hui, je voulais te parler des vernis Automne-Hiver 2013-2014… Mais vois-tu, hier il faisait si chaud que lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai enlevé mon jean plus vite qu’un  chippendale et je peux te dire que je n’avais aucune envie de plonger dans les collections automnales, mais plutôt dans une piscine ! Pourtant j’ai hâte de tester la nouvelle collection d’Essie : For the twill of it, les couleurs sont (comme toujours) sublimes ! Si t’es sympa, je te mets une photo à la fin 😉

Bref, il fait donc, encore chaud, ce qui me permet de prolonger mon régime estival barbeuc/mojito, mais aussi, de rester dans des couleurs flashy pour te présenter une manucre que je t’avais promis… Tu te souviens, j’avais été inspiré par la couv’ du livre Les Yeux Jaunes des crocodiles de Catherine Pancol, et bien, le second volet La valse lente des tortues offre une couverture au graphisme et aux couleurs tout aussi inspirants.

Voici le résultat :

la valse des tortues nail art

Une manucure un peu psychédélique… 

pancol manucure

tortue nail

Comme j’ai trouvé le bouquin ? Je suis mitigée. J’ai dû lire plus de 140 pages pour ne plus avoir l’impression de lire le résumé Des Yeux Jaunes des crocodiles  ; on outrepasse allègrement les limites du plausible, tout devient abracadabrandesque ; mais malgré tout, La valse lente des tortues n’en reste pas moins un livre agréable à lire… ou suis-je trop attachée aux personnages pour être objective ? Néanmoins, je pense que je lirai le troisième volet… Donc à suivre 😉

valse lente des tortues manucure

Pour le prochain billet, je pense que je vais piocher dans la nouvelle collection d’Essie, je n’ai craqué que sur 3 (pour le moment), sauras-tu deviner lesquels ?

essie for  the twill of it

signature blog

23 réflexions sur “LA VALSE LENTE DES TORTUES

  1. Pingback: OMBRE ET LUMIERE – For the twill of it #1 |

    • Bravo ! Tu as trouvé ce qui était prévu dans ma commande..Malheureusement, je me retrouve avec une couleur à la place d’une autre… je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai validé une autre couleur. Ce qui n’est pas grave car j’ aime tous les coloris 😉

  2. Très psyché effectivement mais ça le fait ! Les ongles sont tous différents mais c’est harmonieux ! Moi j’ai hâte de voir tes vernis Essie, je ne peux pas choisir, ils sont tous beaux, 😉

  3. C’est super fun ! C’est vrai que ces couvertures sont belles, ton nail est tout aussi joli. Quant aux vernis Essie tu as peut-être craqué pour le 1, 3 et 4 ? C’est ceux que j’aurai choisi 😉

  4. j adore j adore mais bon qd je vois mes ongles en ce moment heu je me dis passons notre chemin en esperant que ca repousse un jour et pas à la vitesse de la tortue lol . En tout cas pour le 3eme et dernier tome de pancol j ai hate de voir tes ongles 🙂

  5. Je ne sais si c’est ton choix mais le n° 4 me fait de l’œil !
    En tout cas réussie ta manucure. Mais as- tu trouvé la tenue qui va avec ? 😉

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

