Grunge Style

Si tu as eu l’occasion de faire les boutiques, tu as remarqué qu’une des tendances fortes de l’Automne-Hiver 2013, est le style Grunge. Si tu aimes le motif tartan, les pantalons en jean déchiré, les chemises à carreaux, les perfectos en cuir et les boots de biker ou Dr Martens, c’est ton année, fais-toi plaisir !

De mon côté, je n’ai jamais été hyper fan de cette tendance (hormis les jeans déchirés), le style des années 90 m’avait laissée perplexe. Alors, je pensais que cet hiver, j’allais (enfin) faire des économies… Oui, mais ça, c’était avant… La tendance grunge remixée au goût 2013 est plus féminine et moins trash.

Du coup, j’ai bien envie d’adopter deux, voire trois petites choses de ce style – la quintessence grunge – histoire de désembourgeoiser mes looks. Bref, tout ça pour dire que j’ai craqué pour une paire de bottines que j’imagine très bien avec des petites robes et un petit blouson en cuir (bien entendu, je ne possède ni les robes, ni le blouson… enfin… pas pour le moment).

Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai fait avec mes pinceaux, un petit clin d’oeil à cette fièvre néo punk-grunge, en représentant tous les clichés :

nail art grunge

grunge nail art zara

nail art grunge 2013

grunge manucure

Sinon, j’ai très envie d’une jupe en cuir… doré… Avec mes bottines, ce serait top non ?

anarchy nails

Et toi, prête à jouer les Courtney Love cet hiver ? Le grunge passera par toi ou pas ?

Pour voter c’est toujours ici : 

logo(1)

signature blog

22 réflexions sur “Grunge Style

  1. Pingback: GRRRRRRRRR ! |

    • Je cois tout à fait ce que tu veux dire et c’est vrai qu’un petit accessoire par ci ou par là, sera plus facile à porter sans tomber dans le côté obscure 😉

  2. C’est amusant comme coïncidence car je louche sur une chemise à carreaux que je vais porter avec mes boots motardes 😉 Très beau et original !!!

  3. Excellent !
    +1 avec Laure, cela étant. C’est surtout très punk/anarcho années 70/80, davantage Sid & Nancy que Kurt & Courtney (qui avaient tout bottiné… pardon, pompé à la mouvance Sex Pistols/Ramones/Clash)…
    Tiens, bah ça nous rajeunit pas, allez.
    Ah, la la.
    La la.

  4. C’est un mélange avec le punk aussi ! Tu veux pas te faire une crête en couleur ? J’aime bien ce style revisité. Très réussi comme d’hab en tout cas. God save the queen of nail art !

  5. Ma période grunge est déjà passée et je dois dire que je n’aimerai (peut-être) pas revoir des photos de cette époque… Une bonne époque pour moi tout de même ! 🙂

    Mais la version 2013, avec une manucure tête de mort ( de color maker)… Mon côté rebelle reprendrait-il le dessus ???
    Affaire à suivre… 😛
    Prochain billet : le gothique !

    • Tu as raison, ne ressortons pas les photos des années 90 !… Ni celles des autres années d’ailleurs 😉 Le gothique ? Tout est possible, en mode, j’ai appris à ne plus dire jamais 😉

  6. Pas vraiment fan de ce style en général mais là ton nail art, « il déchire ! ». Heuuuu et les petites bottines tu les as trouvé où…. Bref de quoi revoir mes préjugés sur la mode de cet automne également ! Bien joué l’artiste !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

