JE REVIENS, J’VAIS CHERCHER DU DENTIFRICE !

Voilà comment l’histoire commence. Dans l’allée centrale d’une grande surface, avec mon petit caddie, je passe près du rayon hygiène-beauté. Là, je réalise qu’il me faut absolument un tube de dentifrice pour ne pas revivre l’expérience du matin même : Après avoir tordu dans tous les sens et mordu frénétiquement, mon tube de dentifrice, sans réussir à lui extirper la moindre dose, j’ai dû me rabattre sur celui de mes enfants. Atroce expérience ! Un truc pâteux, immonde, genre Smecta en tube, légèrement parfumé au chewing-gum.

Bref, j’avertis mon homme de mon petit détour, lui donne rendez-vous devant les tomates (romantique à souhait, non ?) et disparait dans une allée de shampoings. Quand soudain, à l’insu de mon plein gré, je me retrouve face au présentoir des produits Bourjois. Et là, c’est le drame. J’aperçois leurs nouveaux vernis « Gold is Back« . Une collection or et noire, où paillettes, effet sequins, feuilles d’or ou poudre métallisée sont mis à l’honneur. J’attrape plusieurs flacons, comme si ma vie en dépendait et les presse sur ma poitrine. Après quelques secondes, j’essuie la bave qui s’était écoulée de ma bouche, respire par le ventre et retrouve petit à petit, mes esprits.

Vernis bourjois 31

La raison revenue, j’en repose (ce n’est pas comme si je n’avais pas de vernis à paillettes) pour n’en garder qu’un de cette collection (Attention, je ne dis pas que je n’ai pris QUE celui-ci) : L’élu est donc « Dangerous Wish » (#31) : Un vernis noir incrusté de paillettes dorées et holographiques de différentes tailles. Regarde plutôt :

1 SECONDE COLLECTION GOLD IS BACK

vernis paillettes

La couleur est superbe, mais quid du reste ?

La texture est effectivement jelly et ressemble bien à un gel épais. Malheureusement, pour mes ongles et doigts boudinés ce n’est pas l’idéal puisque cela ajoute de la matière et les alourdit un petit peu. Le pinceau est bel et bien « panoramique » c’est-à-dire, large et plat. Cependant, je me demande ce qu’il peut donner pour des ongles fins. M’enfin, pour les miens, il est parfait.

1 SECONDE COLLECTION GOLD IS BACK BOURJOIS

Par contre, le nom de la gamme « 1 seconde » reste un énigme. Soi-disant 1 Ongle = 1 Passage = 1 Seconde = 0 Défaut. Ouais ben non. J’ai mis deux couches (d’où l’épaisseur) sinon c’était transparent et le séchage a pris plus d’une seconde, et pourtant je compte lentement 😉 Mon hypothèse, c’est que quand tu vois ce vernis, il ne te faut pas plus d’une seconde pour te décider à l’acheter.

Dangerous wish bourjois

Fin de l’histoire : J’ai oublié d’acheter le dentifrice… Voilà, voilà…

Dis-moi, dans les grandes surfaces, quand tu vois un truc « NOUVEAU », tu craques aussi facilement ?

vernis noir bourjois paillettes

C’est toujours en cliquant ici que tu peux voter pour mon blog 😉

logo(1)

signature blog

33 réflexions sur “JE REVIENS, J’VAIS CHERCHER DU DENTIFRICE !

  1. Pingback: BOURJOIS – PARIS – CALORIES |

  2. Ouiii, je le veux ! (Ce vernis lol)
    J’adooore ! Même pas besoin d’attendre une soirée pour le tester.
    Je suis sûre que je ferais des envieuses… 😉

  3. Je comprends que tu aies craqué …. qui peut résister à un vernis aussi magnifique ? impressionnant le nombre de paillettes dans le flacon !!

  4. Loool j’ai eu la même histoire que toi à quelques détails près…
    J’étais chez Monop, me trimbalant ma fille et sa cousine qui rendaient le vigile (et moi-même) dingue à gigoter dans tous les sens.
    A la base, j’allais leur acheter le dîner pour les coucher au plus vite.
    Et, chez Monop, ce sont de grands malins. Ils te font passer devant toutes les nouveautés vernis make-up avant d’en arriver à la tomate que tu oublies d’acheter au final.
    Résultat, j’ai swatché tous les bourgeois, les petites ont mis le stand à sac, on aurait dit Halloween. Et moi, je suis sortie avec des mains de petit poney, une couleur sur chaque ongle ahaha!
    Elles ont diné quoi? Aucun souvenir!

  5. J’adore ces paillettes, j’ai déjà repéré ce vernis mais je résiiiiiiiiste ! Sinon je suis rarement autorisée à faire les courses, je comprends pas….. 😉

  6. quand je suis tombée dessus à auchan au rayon beauté je l’ai vite embarqué il est magnifique! moi il me fallait du dissolvant si ma mémoire est bonne! depuis j’en ai acheté deux autres!

  7. En suivant ton parcours au supermarché, je me suis vite demandé si tu avais finalement pensé au dentifrice ! J’ai eu la réponse. On a deux tubes d’avance ici, si tu veux, plus deux tubes de dentifrice pour 2-6 ans mais si j’ai bien compris, ce dernier n’a pas tes faveurs.
    C’est vrai que depuis qu’on fait les courses en ligne, je n’ai plus de tentations et je crois que cela me manque 😉

    • Pour m’envoyer un tube de dentifrice, voici mon adresse … lol
      Non, c’est adorable mais j’ai envoyé mon homme dans une pharmacie (trop dangereux pour moi le rayon para) !

  8. C’est tout à fait ça ! Quand je fais mes course, je fais toujours mon petit tour au rayon beauté pour voir les nouveautés mais ces vernis je ne les ai pas encore vus ! Je crois que j’ai besoin de dentifrice aussi 😉

  9. Mdr ! Je vois que nous sommes faibles dans un rayon beauté ou autre dès que je vois un produit nouveau il faut que je teste !! La couleur, les paillettes sont magnifiques bravo pour la présentation ça met de bonne humeur 🙂

  10. Alors là je suis morte de rire !! J’adore ton anecdote et je me retrouve tellement dans celle ci !!! Et généralement mon homme s’impatiente et viens me chercher pendant que que je pars le rejoindre, et bien sûr on se perd et on s’énerve… « On avait dit qu’on se rejoignait au rayon fromage !!! » Blague à part, ce vernis me plait bien pour l’hiver et j’aime les pinceaux larges et des vernis à paillettes je n’en ai pas trop… M’enfin j’ai tellement de vernis, parfois je ne sais même plus lequel mettre !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

