BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU, JOUJOU, POU…

On continue dans la série animalière. Après le léopard, je tente le hibou. Plus précisément, le hibou le blanc. Je trouve cet oiseau tout simplement magnifique et assez terrifiant à la fois. Alors comme c’est bientôt Halloween… Mais rassure toi, d’ici quelques jours, il aura d’autres manucures pour te faire trembler ! MOUAHAHAHAHAHAHA… 

Ahem. Le hibou blanc donc.

Pour ce faire, j’ai utilisé un vernis blanc. Et ouais ! Le blanc d’Essie, un mini dégradé noir, quelques petits « v » pour les plumes, des yeux jaunes et voilà, mon Harfang des neiges :

nail art hibou

Sinon, tu sais que j’ai été élevée au milieu de hiboux. Oui, je t’assure ! Chez mes parents, il y en avait partout… C’était flippant, tout ces yeux qui me fixaient en permanence… Où que j’allais, il y en avait. Du salon aux toilettes, ils étaient là. Il y en avait de toutes les sortes, de toutes les couleurs et de toutes les matières. Gné ? Ben, oui, ma mère les collectionnait ! A chaque anniversaire ou Noël, elle recevait en cadeau, une remorque de nouveaux volatiles… Jusqu’à l’overdose ! Du jour au lendemain, ma mère s’est débarrassée de 98,9 % de ses amis à plumes. Une chose est sûre, c’est qu’ils ne me manquent pas ! L’inconvénient, c’est que désormais, il faut se creuser la tête pour lui acheter un cadeau.. D’ailleurs, si t’as une idée, je suis preneuse, son anniversaire est dans une semaine !

nail art owl

C’est chouette, non ? (^^)

nail art Harfang des neiges

Venez mes choux sur mes genoux avec vos joujoux et bijoux. Emportez des cailloux pour lancer sur les hiboux pleins de poux…

Il manque un nom en « ou » qui prend un « x »… Lequel ?

chouette harfang

Dans la forêt lointaine,
On entend le coucou,
Du haut de son grand chêne,
Il répond au hibou,
Coucou, coucou, coucou,
Hibou, coucou !

La petite chanson entêtante qui va te suivre toute la journée, c’est la maison qui offre 🙂

J’aurais pu te réciter le poème de Charles Baudelaire, Les Hiboux, mais faut pas abuser, tu es sur un blog beauté quand même !

Et ton petit clic de la journée est ici :

logo(1)

Merci !

signature blog

31 réflexions sur “BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU, JOUJOU, POU…

  1. Pingback: DIA DE LOS MUERTOS / SUGAR SKULL |

  2. Ton histoire me rappelle ma tata Nadette, un appart plein de hiboux, partout des hiboux qui me faisaient hou !

  3. Je suis émerveillée!! Il y a même l’ombre sur les plumes! Et les yeux!!! Je suis d’autant plus admirative que je ne peux faire de nail art pour cause d’ongles mous et fragilisés si je force la dose. Je t’envie. je pensais à toi ce matin. Je vois que tu m’as devancé! Une fois de plus!! 🙂 Bises

  4. Chouchou(x), ripou(x) ? Laisse tomber, je donne ma langue au chat…
    Encore une mission réussie, c’est très joli ! Bravo !
    Vivement halloween… 😉

  5. Il est magnifique ! J’avais déjà vu des hibouX 😉 mais moins réalistes que le tien ! C’est très joli, bravo ! Et c’est vrai que c’est un peu mystérieux ces oiseaux !

  6. Comme je compatis ! Moi aussi j’ai vécu au milieu des hiboux, les collections de chouettes et hiboux ça devait être tendance pour nos parents !
    En idée cadeau pour ta maman, cette superbe manucure hibou devrait faire l’affaire !

  7. Ils y sont tous. J’ai recompté 3 fois. Même Edwige, le hibou blanc d’Harry Potter, est d’accord avec moi (depuis que j’ai dégotté le balai du binocleux british sur leboncoin, on est devenus potes).
    Hou ?

  8. T’as pas l’impression d’être observée tout le temps ? O.O
    C’est raffiné comme nail art d’halloween en tout cas, je l’adopterais bien ce hibou ! Houhouhouou…

  9. Merci pour la révision des règles d’orthographe et des cantines pour enfants !! Sinon, la manucure est rigolote et le regard du hibou est bluffant !!!! Chapeau l’artiste et vivement Halloween ….

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

