DIA DE LOS MUERTOS / SUGAR SKULL

… Ou comment, hier, j’ai occupé mon après-midi pluvieux…

Pour rester dans l’esprit « Halloweenien« , j’avais décidé de réaliser un accent nail : « Sugar skull« . Pfffffff ! Ce dernier m’a donné du mal et j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois (sur deux jours), avant d’obtenir un truc potable.

J’avais vraiment envie de faire un clin d’oeil à une coutume que j’ai découverte au Mexique : El dia de los muertos.  Une fête durant laquelle les familles visitent les cimetières et les parades envahissent les rues. Je suis fan de toute l’iconographie de cette fête et plus particulièrement de ces crânes colorés. Donc à force de persévérance, d’apnée et de langue sortie, j’ai  réussi mon calavera ! 

C’est alors qu’une amie me téléphona. Et là, au lieu de prendre un stylo, comme j’en ai l’habitude, pour gribouiller sur un morceau de papier, je me suis retrouvée dans la salle de bain pour modifier quelque peu mon maquillage… Mon interlocutrice ne s’est douté de rien, mais comme elle passe souvent par ici…

calavera nails make up

Tout a commencé avec un ongle : 

day of the dead nails

skeleton nail

« ¡ Ola muchachas ! »

sugar skull nails

Et je termine ainsi (!) :

dia de los muertos sugar skull

Les moyens du bord : Un tube de maquillage pour enfants, blanc ; mes fards MAC ; un eye liner et quelques crayons à lèvres.

dia de los muertos make up

VANITÉ DES VANITÉS, TOUT EST VANITÉ…

SOUVIENS TOI QUE TU VAS MOURIR… 

Mais avant cela, tu as le temps de  voter pour le blog. Et c’est toujours ici :

logo(1)

 
signature blog

24 réflexions sur “DIA DE LOS MUERTOS / SUGAR SKULL

  1. Oooohhhh c’est flippant mais fichtrement bien fait !
    Ca donne envie pour Halloween…
    Si tu fais la tournée de tes vosins, je suis sure que la récolte de bonbons serait excellente 🙂

  2. c’est superbement bien fait (horriblement!!!!)! j’adore ta manucure c’est tout à fait assorti à ton maquillage (et l’inverse!)

  3. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Voilà ce que je dirai si je croise qq1 comme ça dans la rue ! C’est flippant mais j’en veux encore, c’est excellent ! Bravo pour le sugar skull c’est vrai que ce ne doit pas être évident !

  4. Mais c’est horriblement bien fait ! J’adore ! L’accent nail oui, oui, oui, je le porterai facilement, reste à le faire ! Il est très mignon !

  5. ENFIN un make up ! J’espère qu’il ouvre la voie à plein d’autres 😁
    C’est bon tu peux sonner chez les voisins pour avoir des bonbons ! Mais je crois qu’ils appelleront la police!
    Blague à part, c’est très réussi, la photo où tu as les yeux ouverts est flippante ! L’accent nail aussi est très joli, bref, je n’ai qu’un mot à dire, bravo !!! Et vivement le prochain billet !!!

  6. OMG !!! Trop fort, si tu n’obtiens pas le golden globe awards 2013 avec ça !!!
    Je pense ( et je suis sûre même ;-)) que ton amie, au téléphone, ne s’attendait pas à ça !
    La tête de mort, sur l’ongle, est mortel. Tu me donnes envie d’être funny. Et le maquillage, alors là, c’est effrayant mais avec classe !
    Je suis à deux doigts de me tenter par cette fête d’halloween.
    Mais je suppose que tu n’as pas eu le courage d’aller chercher les enfants à l’école ?!?! Un défi ? Nooon 😛
    J’ai hâte de voir la suite.

    • Non je ne suis pas sortie ainsi !! Par contre, quand mes loulous sont rentrés, j’ai entrebâillé la porte, pour leur dire « Attention maman est déguisée, n’ayez pas peur !.. » . Ils sont rentrés en souriant, mais leurs yeux étaient écarquillés par l’inquiétude… ^^

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

