ET S’IL N’EN RESTE QU’UN ?

Ce serait… quel vernis ? L’autre jour, va savoir pour quelle raison, j’ai imaginé que je devais choisir UN SEUL VERNIS et le porter tous les jours, jusqu’à la fin de ma vie, quelque que soit la saison, quelque soit mon âge, mes tenues, les modes et les occasions… (oui j’aime bien me prendre la tête sur des sujets mega futiles ;))

Un seul vernis pour toute la vie ?!? Pfffiiiioooouuuu !!! Pas simple, quand on aime les vernis, les couleurs et le changement. Mais j’ai essayé de résoudre ce dilemme cornélien…

Essie nude beiger rosé

Pour choisir mon Highlander ou Victor Hugo (en fonction de tes références tu choisis), je me suis limitée aux vernis Essie en ma possession… sinon, j’y serai encore !

J’ai examiné ma petite collection et éliminé rapidement des familles de couleurs, qui me semblaient trop difficiles à assumer, sur plusieurs décennies :

Les sombres : Adieux  rouge cerise, chocolat gourmand, bordeaux profond et bleu intense. Aujourd’hui, je vous adore mais demain ?…

Exit les paillettes qui me font chavirer mais de là, à les porter tous les jours… Bof bof… C’est comme si tu fêtais Noël tous les jours, à la fin, ce ne serait plus magique ! Trop de paillette tue la paillette !

Les roses : Trop  fifille ! Ce ne pas que passer un certain âge, on n’ait plus le droit de mettre du rose (ou une autre couleur), mais tous les jours, ça ne me ressemblerait pas.

Les pops, flashy ou néon : Bye bye ! Sinon bonjour la migraine ou la nausée au bout de quelques mois…

Un vernis rouge ? Là, j’ai longuement hésité. C’est vrai que c’est un grand classique, un indémodable qui a traversé les époques et qui sera toujours présent dans 50 ans. Mais après avoir réfléchi, je l’ai écarté de la course car je ne me vois pas porter une couleur aussi imposante de manière permanente.

Effectivement, je cherche un vernis intemporel, mais je souhaiterais avant tout un vernis qui me laisserait la possibilité de porter des tenues plus ou moins sobres, des bijoux plus ou moins voyants, et je ne voudrais pas tempérer mes envies à cause d’une manucure trop omniprésente. La réponse est simple, il me faut un vernis naturel, un nude, un passe-partout ! Ennuyeux tu peux le dire…

J’en sélectionne quelques uns et les essaie :

Vernis nude Essie

Oui, je sais, il y en a 6 et j’avais dit un seul… Dur, dur, dur, de choisir…

choisir c'est renoncer

Tu ne veux pas m’aider ?

Si tu veux voter pour « Lady Like« , tape #1

Pour « Chinchilly » tape #2….

Bon ok, je vais me décider.
Coque Giovanna Battaglia

J’élimine la mort dans l’âme « Don’t Sweater It » (sur le pouce et ci-dessous)  et « Chichilly » (sur l’index).  :

don't sweater it Essie

Je vire « Au natural » (sur l’annulaire) car trop invisible. Donc, si tu suis bien, il en reste deux , « Eternal Optimist » : 

eternal optimist

Et « Lady Like » qui l’emporte d’un chouïa !

lady like Essie

Voilà pour aujourd’hui ! Je sais, tu vas me dire que mon choix ne casse pas trois pattes à un canard et que  je manque d’originalité (et tu as raison), mais toi, dis-moi, quelle couleur es-tu prête à porter tous les jours ? Petite joueuse comme moi ou pas ?

Pour ma part, je suis heureuse à ne pas avoir à choisir pour de vrai et je reviens donc, très vite ici, pour m’amuser avec les couleurs !

Aujourd’hui, c’est (ENFIN) le dernier jour où tu peux voter pour mon blog et c’est  ici 😉

logo(1)

Merci à toutes les personnes qui ont été super assidues (plus que moi), qui ont relayé et voté pour mon p’tit blog.

Si je ne me retenais pas, je vous ferai un gros coeur avec les doigts, seulement mon vernis n’est pas complètement sec. Mais le coeur y est 😉

signature blog

24 réflexions sur “ET S’IL N’EN RESTE QU’UN ?

  1. Pour répondre à ta question, j’ai tout simplement regardé le niveau de vernis dans mes flacons…et c’est Clambake, un jelly rouge de chez Essie qui est presque fini. Que j’utilise le plus donc…et pourtant, je ne me vois pas avec du rouge jusqu’à la fin de mes jours!
    Mais comme toi, plutôt un nude.

  2. OMG ! cette sélection est juste top ! Je suis complètement fan de ces couleurs, cette application si nette !
    Ce choix de nude est parfaite selon moi ! Chic en tout circonstance, discret si on souhaite l’être, et ça donne toujours un air soigné de les porter ! 🙂
    Bises !

    Anne

  3. OMG ! Ta collection essie d’essentiels, est juste magique ! Tu m’as fait rêver avec ces couleurs si nettes, si jolies, et si bien appliquées !!
    Enfin en tout cas, le choix de nude est juste idéal selon moi. Chic en toute circonstance, discret si on souhaite l’être, et toujours l’effet soigné ! 🙂
    Bises !

    Anne

  4. Toutes ces couleurs sont très douces même les plus foncées. Moi aussi je partirais pour quelque chose de neutre, la peur de l’engagement alors que j’adore toutes les couleurs !

  5. Oooh, mais cela me fait penser à la nouvelle collection de Louboutin !
    Bon alors, il faut que je choisisse « le vernis » avec « la paire de chaussure » !
    Comme ça, je serai tranquille 😉

  6. Excellent choix mais j aurais aussi hesité avec un rouge vermillon mais heureusement on est NO LIMIT question vernis non? bon week end les filles et tous à vos vernis euh moi plutôt à mon canapé lumbago oblige grrrrrrr peux pas me faire la pedicure lol

  7. Ils sont vraiment beaux ces nudes, il m’en manque! Si je devais choisir un vernis ce serait un rouge, il passe bien en été comme en hiver. Et puis c’est comme le jeans c’est indémodable. Pas un rouge bordeaux ni un rouge noir, mais un rouge sang ou un rouge cerise.

  8. Quelle question ! Tu me laisses 3 jours pour répondre ? Là comme ça j’ai envie de te dire un bleu, mais j’ai peur que dans 20 ans je ne le supporte plus ou que ce ne soit plus l’âge….

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s