QUE FAIRE AVEC UN JOLI VERNIS MAIS QUI….

… N’est plus de saison ou qui ne convient pas avec sa carnation ? Oui, que faire de ces vernis qui nous plaisent mais que l’on n’arrive pas à porter pour lesdites raisons ? J’ai une amie qui a trouvé une solution : Elle me les donne… Mais quelle bonne idée ! D’ailleurs, c’est ainsi que je me suis retrouvée avec ce vernis « Light Lavender » de Kiko (Merci Laure !). Mais lorsque je l’ai posé sur mes ongles, j’ai eu peur…

nail art bicolor

Car bien qu’Halloween soit terminé, je me suis retrouvée avec des mains de cochons cadavériques ! (Ah ouais… merci du cadeau Laure ! ^^)

Je sais qu’il y a des couleurs qui me vont mieux en été et d’autres en hiver et qu’il est conseillé de choisir ses vernis en fonction de sa carnation… Blablablabla… J’ai toujours fait fi de tout cela : Parce que tout d’abord ce n’est que du vernis et qu’ensuite le plus important est de s’amuser…  Mais là, je dois avouer que le résultat est vraiment trop fade !

KIKO 338

Cependant, au lieu de dégainer mon dissolvant , j’ai eu l’idée d’appliquer une couche de vernis noir, sur les 3/4 de l’ongle, pour laisser un seul côté bleu lavande. Pour que, comme par magie, disparaissent les mains moches ! Tandammmmm ! A zut… Ça ne  marche pas… Mes mains sont toujours vilaines… Je crois que pour cela je ne peux rien y faire… Par contre, ce n’est plus fade (normal c’est noir) et  le résultat est stylé non ? 

bicolor nails

Je ne sais pas si cette manucure porte un nom… Tu connais peut-être ? Bon, si jamais, personne n’a eu l’idée de baptiser cette manucure, j’adorerais lui donner mon nom  (en toute simplicité), et on l’appelerio  la manucure Bi-Color Maker ! Oh oui avoir un nail art à son nom, c’est plus in que la rose « Catherine Deneuve » et plus fun que le procédé de pasteurisation, non ?  Bon, si jamais, tu as déjà vu ce nail art sur la toile, et que tu connais son nom, dis-le moi en commentaire, tu piétineras mes rêves de postérité, mais je m’en remettrais 😉

manucure bicolor

Contente de ce nail art bicolor, moi ! Je sens que je vais ressortir mes vernis flashy et néons…

KIKO Light Lavender

Et toi, comment tu choisis un vernis ? Tu l’essaies et tu regardes s’il correspond avec ta carnation ou tu t’en moques ?

signature blog

28 réflexions sur “QUE FAIRE AVEC UN JOLI VERNIS MAIS QUI….

  1. Ho c’est marrant j’adore cette couleur même toute seule ! Mais bon chacun ses goûts… ^^ Mais j’adore aussi la manucure que tu as faite après, simple mais efficace. Je la referai c’est sur ! Et sinon moi je choisis vraiment les vernis que j’aime, je m’en tape un qu’il aille bien à ma carnation ou pas tant qu’il me plait !

    • Je ne dis pas que je ne l’aime pas, bien au contraire, malheureusement, elle ne correspond pas à ma carnation (en ce moment) et on dirait des mains de porcelets ^^ Tu as bien raison de porter ce qui t’enchante !

  2. Bravo pour ce recyclage !
    Je comprends Laure, on allait quand même pas l’abandonner ce petit vernis 🙂
    Et si ça se trouve, tu viens d’inventer un truc trop génial en plus 🙂

  3. Mais quelle dextérité!! Je pensais qu’il y avait un système, mais non, le contrôle de la main suffit. Bravo. Très bonne idée pour utiliser une couleur qui n’est sympa que sur des mains bronzées… Je retiens!

  4. Et oui, les grandes découvertes naissent souvent de petites erreurs… Un mauvais choix de couleur et hop, Color Maker te transforme ça en œuvre de nail art…

  5. J’aime beaucoup l’idée ! Je ne sais pas si ça porte un nom 😉 Tu me donnes envie d’essayer avec deux couleurs similaires mais dans deux tons differents ! Tout cela m’inspire 🙂

  6. très joli et bonne idée! moi avec un jaune que je n’arrivais pas à porter j’ai fait une ruffian avec du gris et c’était vraiment plus portable!

  7. Et oui ! Moi je ne choisis pas un vernis par rapport à ma carnation, je le choisis parce que j’aime la couleur et quelques fois lorsque je l’applique je me crois au carnaval de Rio ! Et je reste dubitative… Oui la couleur est jolie mais je la verrais plus dans un joli nail art de Color Maker ! 😉

    • Mais je ne te jette pas la pierre (Pierre) ^^ « Un nail art de Color Maker » c’est-à-dire, un dessin plus travaillé ? Ce nail art bicolor t’emballe pas ? Dommage, j’étais fière de moi en trouvant ce truc ^^

      • Je racontais ce que je faisais de mes vernis dont je trouvais la couleur jolie mais qui ne me plaisait pas seuls. Et que toi tu savais très bien les utiliser justement ! Donc oui ça me plait !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

