ROI DES FORETS !

Bonjour !

J’ai l’impression que l’été c’était hier et voilà que nous sommes déjà en décembre… Je n’y comprends rien. Le temps passe vraiment trop vite. Mais décembre est un mois que j’affectionne tout particulièrement :  Les décorations lumineuses ; les vitrines décorées ; les chants (je saoule tout le monde en fredonnant à longueur de temps) ; le Père Noël omniprésent : il est partout, où que j’aille ; l’odeur des châtaignes ou d’un thé aux épices, tout cela m’émerveille et me ferait presque oublier ce satané froid et le fait que je prenne une année de plus à Noël…  Et puis, le calendrier de l’avent a commencé à dévoiler ses petites surprises ! Sauf que je n’ai plus le droit de toucher au petit chocolat depuis que deux loulous sont apparus. Bref, cela  n’empêche que je reste comme une enfant, impatiente de plonger dans l’ambiance et la magie de Noël. C’est pourquoi, dès le premier décembre j’installe et décore mon sapin.

A cette occasion, forcément, j’ai eu envie de peindre sur l’un de mes ongles, un arbre aux allures de fête et de gaieté.

nail art sapin

Pour ce faire, rien de compliqué, pas besoin d’être une as du pinceau, tout ce dont tu as besoin est d’un dotting tool et de quelques vernis.

1  –  Sur mes ongles, le vert le plus foncé que je possède : « River Green » (#428) de la collection Sun Pearl, de chez Kiko et pour mon accent nail sur l’annulaire : « Blanc » d’Essie en base.

2  –  Ensuite, à l’aide du dotting tool je dessine un triangle. Pour plus de relief, j’ai pris quatre verts différents et utiliser les deux embouts de l’outil pour varier la grosseur des points.

3  – A cela, j’ajoute quelques pois rouges pour décorer ce mini sapin.

4  –  Une petite étoile collée au sommet de mon sapin et le tour est joué !

nail art christmas tree

nail art christmas

nail art sapin Noël

J’espère que ce nail art  t’aura plu et que tu te lanceras aussi 😉

Autant te prévenir, jusqu’au 24,  je suis en mode « Youhou, c’est bientôt Noël ! » et par conséquent, ça risque d’être coloré et/ou pailleté par ici… J’avais dans l’idée de te faire un nail art par jour, en guise de calendrier de l’avent mais je manque de temps… Mais je reviens très très vite !

Et chez toi, il est fait le sapin ?

signature blog

28 réflexions sur “ROI DES FORETS !

  1. Mooon beau sapiiiinnn ! Ton sapin est très beau, très stylé ! Je crois que je n’arriverais pas à faire des points qui forment un triangle, le tout sur un ongle! Le sapin n’est pas fait, ce sera pour ce week end. En ce moment je fais des étoiles et des flocons en papier pour décorer le salon. Mes petits doigts sont déjà bien occupés, dommage car j’aimerai bien m’essayer à quelques uns de tes si jolis nail arts !

    • Pour faire un triangle avec des points c’est simple : Tu commences par les pointes du triangle et ensuite tu remplis avec d’autres points en imaginant les lignes du côtés pour ne pas dépasser. Bref, ce n’est pas très clair mais c’est simple lol

  2. Très joli ! J’aime beaucoup ! Et j’adore l’esprit de Noel ! Le sapin je ne le ferai que dimanche, avec les petits on le décore on fait des sablés de noel, et on invite la famille à un gouter pour admirer notre beau sapin ! L’idée du calendrier de l’avent nail art est une excellente idée mais quel travail ! Bref, vivement le prochain post !

  3. J’adore l’ambiance de Noël et tous les préparatifs inhérents à cette fête. Bon, pour Noël, on sera chez mes beaux-parents qui ne font pas de sapin et j’avoue que cela me frustre un peu… J’ai presque envie d’en acheter un tout petit pour le mettre dans notre chambre là bas, mais bon…

    Sinon, ce matin au petit déjeuner (avant d’avoir lu ton billet, donc), je chantonnais « Mon beau sapin », mon état d’esprit est en totale harmonie avec ton billet et avec tes si jolis ongles.

  4. Super ! J’adore Noël également ! J’aime beaucoup ce sapin super mignon ! Je sens que je vais encore plus aimer le mois de décembre. Bravo encore et vivement la suite, j’aurai bien aimé un nail art par jour 😉

  5. Ce sapin est super mignon ! Tiens ça me donne l’idée d’assortir l’accent nail et mon sapin (fait aussi) qui est bleu et argent. Ça devrait être sympa ! Bizz

  6. Tu es pile poil dans le thème et ton joli sapin fait très bien ressortir ce magnifique vert !
    J’ai hâte de voir la suite… 😉
    Mon sapin n’est pas encore fait, c’est prévu ce WE. J’ai décidé de changer la deco du sapin cette année (inspiration d’une amie… ;-)) donc hier c’était mission shopping.

    • Je ne suis pas très attirée par le vert mais là, celui-ci s’imposait . J’achète chaque année de nouvelles déco mais toujours dans les mêmes couleurs : rouge, or et écru.

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

