BONHOMME DE VELOURS

Et si je me fendais d’un billet aujourd’hui ? Je n’oublie pas que j’ai un blog à tenir, mais, je suis très en retard dans mes achats de Noël (rassure moi, tu savais que le père Noël ne distribue pas les cadeaux ; parce qu’il a pris sa retraite depuis plusieurs années, hein ?) et les embouteillages, la foule ainsi que les queues interminables aux caisses, ont eu raison, ces deniers jours, de ma motivation naillesque…

Toutefois, quand j’ai reçu en cadeau le joli kit « Fluffy Velvet » de Pupa  (encore merci Karine :D), j’avais très envie de tester les ongles velours ! Le coloris blanc (#001) m’a tout de suite fait penser à l’aspect de la poudreuse et qui dit neige dit bonhomme de neige, bien sûr !

nail art bonhomme de neige

Pour commencer, j’ai posé en base, deux vernis Kiko :

KIKO BLUE TURQUOISE

Un joli rendu glacial, non ?

Ensuite, voici le kit PUPA « Fluffy Velvet » :

velvet nail art

Jusqu’au saupoudrage, c’est comme un vernis classique…

fluffy velvet nail art

Après saupoudrage de la poudre de velours, je t’avoue que j’ai été submergée de gros doutes en voyant le résultat quelque peu pâteux…

fluffy velvet

Et bien non. Le fait de passer le pinceau, égalise la matière et élimine (quasiment) tout le surplus. Il y a réellement un aspect velours !

snowman nail art

Après avoir pris ces photos, j’ai refait une manucure avec des ongles entièrement  en velours blanc. Le résultat était magnifique !

Pourquoi je n’ai pas pris de photo ? Car il y a un petit bémol : le velours blanc, c’est salissant : Donc les transports en commun, les tâches ménagères et les personnes aux mains sales sont à proscrire  😉

 Bon, c’est pas tout mais je retourne faire mes derniers achats… Tu as fini toi ?

Bye bye !

signature blog

25 réflexions sur “BONHOMME DE VELOURS

  1. Coucou Cécile,
    Le rendu avec le bonhomme de neige, et les flocons est très sympas.
    J’imagine, que c’est bien salissant en manucure intégrale.
    Moi non plus j’ai pas fini mes achats de Noël, et il me reste les plus difficiles, ceux pour qui je ne sais pas quoi choisir.
    Bisous

  2. Coucou!!
    super idée!!! et ça rend vraiment bien! je n’ai jamais essayé la poudre de velours car je n’oserais plus rien toucher lol
    sinon moi oui j’ai fini mes achats de noël et c’est bien la première année que je suis austant en avance 😀
    Bisous

  3. C’est magnifique ! Jolis choix de couleurs. Moi j’ai fini mes achats de Noël cette semaine, j’ai essayé de faire une bonne partie sur le net, mais je suis allée 2 fois à la FNAC et il y avait un monde fou ! A croire que les gens ont pris leur semaine pour faire les magasins ! C’est quand qu’on trouve un remplaçant du père Noël ?

  4. J’aime beacoup l’association des deux bleux, tu as raison cela donne un bleu glacial. Je n’ai jamais essayé un vernis effet velours, c’est vraiment doux, j’ai déjà vu des boites de vernis velvet et dessus il y a un échantillon à effet, ça s’y rapproche ?

  5. Tout mignon à souhait ! On voit le relief du velours sur ta photo où tu tiens le velours. Ça a l’air chouette et j’aurais certement choisi le blanc aussi tant pis si c’est salissant !

  6. oh oh oh !!!! j adore j adore j adore !!!!! juste magique !!! féerique !!!! j en veux j en veux j en veux ptdr !!!! bisous ma belle et euh le pere noel ? ben comment ca il est à la retraite? ah ben la voilà la raison pour laquelle je dois tout faire 🙂

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

