UNE RESOLUTION… A TENIR

Dans mes trois pages de bonnes résolutions prises ce mois-ci et qui seront probablement oubliées pour la plupart  le mois prochain, il y en a une qui concerne mes mains. En effet, j’ai décrété qu’il était grand temps de prendre soin de mes mains REGULIEREMENT ! Et oui, paradoxalement, alors que je passe pas mal de temps chouchouter mes ongles, j’oublie souvent d’hydrater mes mains (pas bien !). D’ailleurs elles me le rendent bien, en ce moment, j’ai des mains qui sont plus proches du pachyderme que de l’être humain !

Le pire c’est qu’il m’arrive de répondre aux messages de certaines d’entre vous qui me demandent conseil en matière de soins ! J’explique qu’exposées au froid, au vent, au soleil, à la pluie et aux produits détergents, les mains sont soumises à rude épreuve tout au long de l’année et que si on n’en prend pas soin, elles vieilliront avant l’heure ! Alors, je conseille certains produits, explique la fréquence d’application, les gestes à faire et à ne pas faire pour avoir de belles mains, bla-bla, bla-bla…. . Haaahhaaaa !!!  Si elles savaient que je ne suis même pas mes propres conseils… C’est un peu  » fais ce que je te dis et surtout ne fais pas ce que je fais ! ».

Mais cela va changer, tu en es témoin. Je vais me crémer les mains tous les jours ! Oui, je vais les bichonner, les protéger, les nourrir, les cajoler… car avoir de belles mains, c’est la base. Toutefois, pour avoir rapidement un résultat probant, j’ai décidé de commencer par un soin en profondeur. Et tu vas voir ce n’est pas bien compliqué :

soins SPA mains

ETAPE 1 : Le gommage 

gommage mains

Sus aux cellules mortes !  Mais attention, comme pour le visage, la peau est fine, il est donc important de choisir un gommage adapté, avec des billes plus fines et douces qu’un gommage pour le corps, par exemple. On frotte délicatement sans oublier la paume en faisant des mouvements circulaires. J’ai utilisé ici le Gommage Douceur Jour après Jour  de Beauty Nails. Son odeur sucrée est absolument divine. Les grains exfolient délicatement et efficacement sans agresser la peau. Rien qu’à cette étape, j’ai vu et senti la différence : La peau est satinée, douce, et  le beurre de Karité laisse un film protecteur mais non gras sur la peau. Ma peau commence à revivre…

ETAPE 2 : Le masque 

Là encore, je reste chez Beauty Nails avec sa gamme Sensation Spa et notamment ce masque pour mains et pieds : Je n’ai pas trouvé mieux pour apaiser, hydrater, nourrir, réparer, régénérer et calmer les irritations.

masque mains pieds

Je tartine mes mains à l’aide d’un pinceau…

masque hydratant mains

Puis, j’enroule un film plastique autour de mes mains et prie pour que le colis que j’attends, n’arrive pas dans les 10 minutes qui suivent…

masque pour les mains

Enfin, je retire le film plastique, masse quelques minutes et rince à l’eau tiède. Résultat top, ma peau parait vraiment nourrie et hydratée.

ETAPE 3 : La crème  

Je termine le soin en me massant les mains avec une crème hydratante, mais je reviendrai prochainement te parler des crèmes 😉

Mes mimines se demandent ce qui leur arrive ? Elles ne sont pas habituées à tant d’amour et d’attention ! Pour elles, une nouvelle vie commence…

Enfin, pour illustrer mes propos, voici des photos AVANT / APRES :

AVANT : 

main avant soin

APRES :

peau après soin

Pas mal, non ? Alors je te l’accorde, je n’ai pas retrouvé la peau d’une jeune fille de 20 ans, mais en même temps ça fait ….ahem…. quelques années que je n’ai plus 20 ans 😀 Au toucher c’est incroyablement doux  ! Maintenant, il va falloir les entretenir quotidiennement !

Et toi, tes mains, elles ont droit à des soins ou pas ?

signature blog

47 réflexions sur “UNE RESOLUTION… A TENIR

  1. J’essaie de prendre soin de mes mains mais elles sont très osuvent abimées, je ne savais pas que des masques speciaux existaient, j’essaierai ! merci et bonne journée

    chloé
    chloaimelerose.wordpress.com

  2. Le gommage pour les mains est super tentant ! Je fais de l’eczéma et j’ai quelques plaques rouges sur les mains, qui grattent, et du coup c’est le festival des cellules mortes (glamour !). Mais j’ai la peau hypersensible et je ne sais pas si mes mains apprécieraient 😦

  3. coucou!!
    t’as raison hydrater c’est primordial!!! et là t’as fait la totale 😉
    moi j’hydrate avec de la crème plusieurs fous par jour mais je ne fais pas de gommage ni de masque, tu me donnes envie!! je vais peut-être m’y mettre 😉
    bisous

  4. Tu prends une bonne résolution. Je mets de la Neutrogena sur mes mains tous les soirs en hiver. Mais je sens que je vais voir de plus près cette histoire de masque. Pour les ongles, je voulais te dire que grâce à toi, j’ai retrouvé le plaisir de me mettre du vernis. J’ai trouvé chez Mavala un super durcisseur que j’applique 2 fois par semaine + une crème nourrissante pour les cuticules. Ça a l’air de marcher. Mon vernis qui s’écaille d’habitude le lendemain tient!!! C’est donc confiante que j e vais tester le gommage + masque! Merci Cécile!!!

  5. C’est une bonne resolution, ca! Moi, je prends toujours soin de mes main, parce qu’elles sont tres tres tres seches. Donc je mets de la creme chaque fois que je les lave, et c’est beaaaaaucoup 🙂

  6. Je suis bien d’accord avec toi les mains on ne les hydrate pas assez. bon c’est vrai que quand j’ai envie de le faire, il faut toujours que je fasse autre chose juste après et je me dis : ahah avec les mains pleines de crèmes tu auras l’air maligne du coup adieu l’hydratation ! alors je me force à mettre ma crème hydratante sur ma table de nuit et comme ça le soir devant un film je n’ai plus d’excuses ! En tout cas très belle article 🙂

  7. Le masque a l’air génial ! Ayant les mains très sèches c’est ce genre de produits qu’il me faut.
    Bisous 🙂

  8. Salut ! je mets un pot de crème à côté de mon lavabo et dans mes poches de manteau, sur mon bureau ! je prends soin des mimines.

    mais attention !!! il faut mettre des crèmes bio ou sans silicones ni produits pétrochimiques !!!

    en fait, les produits avec silicone ou produits pétrochimiques (comme la vaseline) sont super efficaces sur le coup : ça rend les mains toutes douces, mais ça hydrate pas en profondeur, ça met une « couche de protection », mais qui empêche ensuite la peau de respirer.
    Sur le long terme, il vaut mieux une crème naturelle, qui met « une couche de protection » qui laisse respirer la peau et la nourrit.

    Sinon, pour ma part, depuis que je prends soin de mes mains, elles ont toujours un aspect pachyderme, mais elles sont plus douces. ^^

    • Ce que tu dis est bien vrai ! Je commence à regarder de plus en plus la composition des crèmes pour le visage. Bon maintenant, va falloir que je regarde de plus près celles pour les mains.

  9. Cela fait deux ans que je suis assidue dans le crémage de mains et y a pas photo, comme quoi ça marche de prendre soin de ses mains ! Allez tiens bon qund tu auras de belles mains tu seras motivée !

  10. Pour les miennes, même si elle ne subissent pas les grands froids d’un hiver « classique », c’est hydratation régulière…. Par contre, je vais me mettre au soin complet rapidement, vu le résultat. Top !

  11. J’adore le avant-après : c’est très parlant ! Je ne connais pas la marque mais j’ai trouvé le site ! Moi non plus je ne suis pas très sérieuse alors que les mains souvent trahissent l’âge des femmes !!!!

  12. Ça me donne envie de me mettre à soigner les miennes ce sujet du jour, elles sont dans un état pitoyable…

  13. Pas bien de pas soigner ses mimines 😜 les miennes ont droit a toutes les attentions des que je me lave les mains au bureau surtout c est crème hydratante … Et de temps en temps un masque et un gommage 👏👍 et vu que j adore mes mains ok un peu de narcissisme ne tue personne hein … J en prends soin

      • Oui crème au boulot et mini tube dans mon sac qui ne me quitte jamais 😜🌟 aussi j ai de belles mains Mdr et c est parce que je le veux bien 🎊🎉. La fille qui se la pète ce matin 🎈🎉🎊

  14. coucou Cécile ! « avant » je me lavais les mains (et tu sais qu’avec mon boulot c’est très très beaucoup souvent )avec un gel de supermarché, idem pour la douche et l’hiver mes mimines étaient toutes crevassées au point d’en saigner… « maintenant » je me lave les mains au savon de Marseille, idem pour la douche (même celui d’alep en ce moment) et…. fini les crevasses, vive la peau toute douce même en hiver et sans porter de gants… pour la crème… le soir et le matin je mets de la crème (anti-rides (chut) Q10) sur mon visage et je finis par frotter mes mains avec ce qui reste ….. elles aiment bien la crème anti-rides (chuut j’ai dit) mes mains…. je vais tester le masque un de ces 4 !
    bisous Cécile !

    • C’est vrai que le savon que l’on utilise est important mais je n’aurais jamais cru qu’il puisse faire autant de dégâts ! Tu as bien fait de changer !!! Je fais de temps en temps comme toi, c’est-à-dire, essuyer mon reste de crème (…chut…) sur les mains, mais pas assez apparemment ! 😉

  15. Mes mains n’ont droit à aucun gommage ni masque… La crème non plus, idem qu’Estelle… Mais j’aimerais bien tester celle au chanvre de body shop.

  16. Coucou Cécile,
    Il m’arrive de faire des gommages mais pas assez souvent. Par contre je n’ai jamais fait de masque, ça me tente bien.
    J’essaie de me forcer à mettre de la crème tout les soirs, ce qui est déjà un gros effort par rapport à avant.
    Bisous et bonne journée

  17. J’adore voir le : « avant/après » !
    Et effectivement elles semblent plus heureuses tes mimines 👏👏👏
    Mais j’avoue que je ne suis pas du tout sérieuse avec les miennes. Le gommage, c’est uniquement quand je fais le corporel et là aussi il y a un problème de rigueur.
    Pour l’hydratation, j’y pense le matin et après…
    Mais pour excuse (ou pas) c’est que je me lave les mains plusieurs fois par jour et je n’ai pas le réflexe de sortir à chaque fois la crème.
    Ja vais attacher la crème à une corde et la mettre autour du cou. Pas glamour mais peut-être plus efficace pour que j’y pense ! 😉

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

