LES FILLES EN ROSE, LES GARÇONS EN BLEU…

Une petite fille m’a dit : Pourquoi tu ne te fais pas des ongles de fille ? [Sourire angélique]

Moi : Pourquoi j’ai des ongles d’homme ? [Sourcil droit relevé ; quelque peu étonnée]

– Non, mais tu n’as pas des ongles de vraie fille ! Il te faut du rose, des paillettes et de l’or ! [Petit sourire en coin]

–  C’est un peu stéréotypé tout ça. Je dirais même très réducteur. Tu sais les filles ne sont pas obligées de porter du rose et les garçons, du bleu.  D’ailleurs, j’avais envie d’un joli camaïeu de bleu…  [Tête penchée; en mode « je fais ce que je veux ! »]

– Trop  moche ! [Sourcils froncés ; contrariée]

– Ecoute, je ne suis pas fan du rose et pourtant, je suis une fille ! [Nananèèèèreuuuhh !]

–  Pourquoi t’aime pas le rose ? [Petite moue toute tristounette]

– Ce n’est pas que je n’aime pas le rose, je préfère porter d’autres couleurs. Mais de temps en temps, j’avoue que ça peut être sympa, le rose… [Non ne pleure pas, surtout ne fais pas ça, hein…]

– Aaaaahhh….  T »aime les paillettes ? [Oeil plein d’espoir]

– Beaucoup, c’est mon petit péché mignon.  [Oeil pétillant]

– Et le doré ?  [Sourire  affecté ]

– Aussi, j’aime bien… [Sourire entendu : je te vois arriver…]

– Ben alors, tu peux te faire des ongles de fille ????  [Sourire : je l’ai bien eue !]

Et bien évidemment, ce que petite fille veut….

ongles rose or

nail art rose or

Trois vernis Séphora et un dotting tool plus tard, j’ai rendu une petite fille heureuse (Bien entendu, elle a voulu la même chose sur elle).

nail art pink gold

J’ai réalisé en faisant ce petit nail art hypra girly que les préjugés sont encrés dans les esprits, dès le plus jeune âge…. Malgré tout, je colle bien au cliché. J’aime les vernis, le make up, les cosmétiques, les fringues, les sacs, les accessoires… Bref, manque-t-il quelque chose à ma panoplie de fi-fille ?

shoppingLe mug  qui annonce « je suis une fille superficielle » ? J’ai. Non, je crois qu’il ne me manque rien…

Ma jeune amie a tellement apprécié le résultat qu’elle m’a donné un collier de bonbons et une petite licorne !

nail art candy

 Qu’elle est mignonne cette licorne !!!

nail art licorne

Pour sûr, maintenant je suis une vraie fille !

signature blog

53 réflexions sur “LES FILLES EN ROSE, LES GARÇONS EN BLEU…

  1. coucou ma belle, moi je suis fan des préjugés, les filles et le rose ouiiii j’adhère mdr
    en tout cas les couleurs que tu as choisis sont juste trop superbesssss

  2. Un seul petit commentaire : superbes !!! Pourquoi au pluriel ? Pour le thème, les couleurs, les photos, les accessoires….

  3. Manon adore la version rose à pois blanc, elle trouve ça trop beau ! « Un jour tu pourras me le faire ? » te demande Manon !

  4. Je suis une vraie fille car je le veux la même manucure !!!! On a tous quelque chose de formule en nous !!! J’adore aussi ta façon de raconter 🙂

  5. C’est pas pour balancer les contradictions d’une gamine qui comprend le terme « stéréotypé » (sic), mais la licorne… ben elle est bleue !

  6. Trop mimi et girly à souhait !!!! Je le porterais bien volontiers. ! Et j’àdore ton récit, bon ok on aime les trucs de filles, mais on peut s’intersser à d’autres trucs moins girly… Certains clichés ne sont pas loins de la realité….

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

