AGE DE PEREMPTION POUR LE NAIL ART

Ce week end, j’ai profité du temps pluvieux pour (manger de crêpes) squatter mon canapé et visionner en replay, les épisodes de l’émission « Les reines du shopping ». En mode détente  !

Et là, qu’est-ce que j’entends ? Qu’ouïs-je ? Cristina Cordula tirant à boulets rouges sur le nail art : « Nan mais ma chérie ! Ma chérie ! Ma chérie ! Ça-va-pas-du-tout !  Le nail art, passé un certain âge c’est-pas-po-ssi-ble ! Enlève ça, tu n’as plus 20 ans !!! »

Marinière_nail_art_pasteque

– Gloups ! Me dis-je. Moi non plus, je n’ai plus 20 ans… ni 30 d’ailleurs ! Je regarde discrètement mes ongles ; terrorisée comme si Cristina allait surgir de l’écran, en pointant du doigt mon goût pour le nail art…  « Ouf, je porte un bordeaux classique… Je n’ai rien à craindre. »

nails paisley

Mais depuis, je me questionne : Suis-je trop vieille pour ce genre de fantaisies ?

waterfall nail art

Soudain, je me souviens d’une rencontre aussi brève que marquante. Âgée d’une vingtaine d’années (alors que la plupart d’entre vous, faisiez vos premiers pas, en couches-culottes), j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec une dame, d’un âge plus qu’avancé (70 ans biens sonnés) qui aurait pu inspirer Isabelle pour sa série « Les vieilles dames excentriques« . 

NAIL_ART_DIOR

Elle était rayonnante, drôle, chic, extravagante, colorée et 100 % rock, si impressionnante, avec un look si pointu que je me suis sentie à ses côtés, complètement fade et ringarde. Je me rappelle  également, avoir été surprise par ses ongles vernis d’un bleu profond, alors que la french manucure était à son apogée. Elle était époustouflante ! Je n’aurais jamais imaginé ma grand-mère avec ce look, mais elle, elle le portait  si naturellement. Elle n’était absolument pas ridicule et était en adéquation avec sa personnalité.

nail_dot_coco

Alors, à la question « y a-t-il un âge limite pour le nail art ? » ;  j’aime à penser que c’est seulement une histoire de personnalité et de style. Et le style a t-il une date de péremption ? Tu en penses quoi ?

camouflage nails

Je viens de tomber sur un article présentant la dernière campagne d’American Apparel, où le mannequin a 62 ans. Les mots qui ont accompagné  les images m’ont fait sourire  :  “Sexy has no expiration date.”  😉

signature blog

52 réflexions sur “AGE DE PEREMPTION POUR LE NAIL ART

  1. Gloups ! Me dis-je. Moi non plus, je n’ai plus 20 ans… ni 30 d’ailleurs ! Je regarde discrètement mes ongles ; terrorisée comme si Christina allait surgir de l’écran, en pointant du doigt mon goût pour le nail art…  » J’adore comment tu décris le truc, j’ai bien rit … J’ai vécu la même scène, avec en plus ma fille de 8ans qui c’est retournée sur moi et m’a chariée.

    Le nail art si c’est bien fait c’est la classe!
    Pas besoin d’avoir 20ans pour mettre c’est mains en valeur et c’est quand même plus sympa que des ongles « nus »,
    C’est claire qu’il faut pas ce louper façon gribouillage mais si non c’est un plus, pour moi c’est comme un bijoux.

  2. merci les filles ça fait plaisir car je ne savait plus quoi faire moi j’ai 47ans et je suis a fond dans nail art et avec se que j’avais entendue avec cristina je ne savait plus que faire continuer ou pas maintenant j’ai ma réponse encore merci isa du 29

  3. Ma chéwie tou es magnifaïque, ne change rien !
    L’âge c’est dans la tête et puis la fantaisie et l’amusement n’ont pas de date de péremption, Dieu merci !

  4. Hello ma petite vieille dame
    Pour moi, pas d’âge limite pour porter ce qui nous plait
    J’aurai les ongles nailartés même à 70ans
    Et tu viendras avec moi dans ma team du bridge, les ongles bicolores
    Te souviens-tu d’absolutly fabulous?, bah voilà ça sera nous!

  5. Je trouve qu’on n’est jamais trop vieille pour faire ou porter quelque chose. Il faut s’en fouer ce que les autres pensent et faire ce que tu veux. Peut-etre quand j’aurai 40 ou 50 ans on va dire: regarde cette femme avec son maquillage si extreme, c’est ridicule. Ben ok, mais ce sera ma choix, donc voila 🙂

  6. Je pense que le domaine du Nail Art est très vaste. Il y a énormément de choses qui à mon sens frôlent le mauvais goût, mais d’autres qui peuvent être d’une grande finesse et élégance.
    En gros, chacun fait comme il le sent. Ce genre de conseils relooking est surtout valables pour celles qui ont besoin de repères. Si on n’est bien dans sa peau et qu’on de trouve joli, je ne vois pas ce que les autres auraient à redire. 😉

    • Effectivement, il y a des choses qui ne me plaisent pas du tout en nail art, et sûrement que je fais des motifs qui ne plaisent pas à d’autres… Le principal étant de se faire plaisir.

  7. coucou!!
    j’aime beaucoup ta façon d’écrire tes articles, parfois (souvent) je rigole devant mon écran en te lisant 😀
    sinon hé bien moi je dis M…E à Christina et je fais bien ce que j’ai envie!!! moi j’ai 30 et franchement si j’aime avoir de beaux ongles et m’éclater dessus c’est mon problème, enfin ma passion 😉
    bisous

  8. coucou miss!!!!
    j’adore ton article!!! et je vois qu’il n’y a pas que moi qui frémis quand j’entends ma Cristina d’amur dire que le Nail Art c’est que pour les 20 ans!!!
    moi je dis il n’y a pas d’age!! et puis je trouve que le Nail Art ca reste sobre quand même, c’est plus facile à porter qu’une crête rose!!!
    perso c’est ma p’tit touche de fantaisie et excentricité, donc je ne suis pas prête d’y renoncer même si j’ai 31 ans!!!
    gros bizz ❤

  9. Ah la question qui tue et que je me pose souvent. Suis trop vieille pour le nail art ou pour tenir un blog.
    J’aurais 40 ans dans quelques jours et j’ai du mal a passer le cap, me voilà tout remettre en questions, moi qui aime les vernis, les rouges à lèvres et la fée clochette. Pourquoi devrais-je arrêter tout ce que j’aime parce que certains trouvent ça ridicule.

    Et bien j’ai décidé d’assumer et de dire merde à ceux qui me trouve trop vielle!!!

    alors merci pour ton article qui tombe à pic dans cette période de grand questionnement.

    biz

    les secrets d’angèle

  10. Depuis que je regarde LRDS, j’ai tiqué plusieurs fois. Sur l’age limite pour le nail art mais aussi sur ce que les grosses doivent / ne doivent pas porter, sur les cheveux de couleurs originales, etc… Donc j’aime toujours autant Cristina mais elle est un peu narrow-minded sur certains sujets…

    • J’adore aussi Cristina. Il existe effectivement des conseils qui sont valables pour la majorité, mais de là, à ce que cela devienne des règles intransigeantes, non. Big Beauty nous prouve tous les jours que les femmes même les plus rondes, peuvent porter ce qu’elles aiment et tant pis, si telle forme de chaussures ou si telle robe n’avantage pas la silhouette. Une femme quand elle se sent belle, le devient 😉

  11. Pas de date de péremption pour le nail-art ! C’est TA touche perso, et c’est toujours de bon goût chez toi en plus 🙂
    Et entre nous, ma Mamy est toujours en train de mater mes ongles en disant « ooh c’est joli ça » et je suis sûre qu’intérieurement elle voudrait la même chose…dimanche je lui propose un nail art pour voir?
    Donc nan pas d’excuse pour arrêter de nous montrer tes jolies créations éhé 😉

  12. Je pense que tu adapte te manucure et ton nail art comme ton style de vêtements à ton âge! c’est sûr qu’à 60 ans je ne mettrais plus des petits coeurs roses sur les ongles et j’espère de tout coeur avoir le m^me plaisir à me vernir les ongles!

    • Moi, j’espère qu’à 60 ans j’aurai envie de me coller des petits coeurs sur les ongles !!! Ce sera signe que je serai heureuse, amoureuse avec encore un grain de folie ! 😉

  13. Ma Chéwie, quand c’est Magnifaik, il n’y a pas d’âge !
    N’empêche que moi j’adore ton vernis bordeaux ! 😉

    • C’est vrai que je porte plus souvent des couleurs soft et classiques que des NA farfelus ; je les fais surtout pour le blog. Le jugement sans appel m’a dérangée : Il est interdit d’interdire !!!

  14. Moi je trouve que c’est bien une touche de fantaisie à n’importe quel âge ! Bon je te verrais pas avec des hello kitty sur tous les ongles, là je te dirais non Cécile c’est-pas-po-ssi-ble ma chérie !

  15. je pense que si les personnes sont bien dans leurs baskets il n’y a pas d’âge pour avoir du style ! il faut juste ne pas avoir l’air déguisée… si tu le portes bien (et TU le portes bien ) continue ! au diable Christina !!! lol bisous

  16. Hello Cécile,
    J’avais déjà vu Christina dire à une femme qu’elle relookait, qu’il fallait qu’elle se coupe les ongles, car elle les trouvait trop long. Mais carrément s’attaquer aux nail art….hum.
    Bon, je pense qu’elle n’a pas le monopole du goût, après, il est vrai qu’à mon âge, je ne porte pas n’importe quel nail art non plus. Le nail art peut être chic, pas forcément ultra voyant. Et puis chacun fait comme il veut, vive la liberté.
    Bisous et bonne journée

    • Toutefois, je peux comprendre que selon la circonstance, le nail art ou autre fantaisie, n’ait pas sa place. Pour certaines occasions, je fais dans la sobriété, je m’adapte à la circonstance.

  17. Comme toi, je pense que c’est une question de style, tout dépend de la personne. Tu sais, autour de moi, je connais des filles, petite trentaine, qui sembleraient déguisées avec un nail art ou une tenue plus stylée. Elles sont classiques physiquement ainsi que dans leur tête.

  18. Mais qu’est-ce qu’elle nous fait Cristina ?!?! Y’a pas d’âge pour porter un joli vernis.
    Je pense comme toi : tout est dans le style de la personne.
    Après, il est vrai que j’aime pas du tout la manucure de
    Mme chancelor dans les feux de l’amour 😊
    Ongles longs, pointus et souvent d’une couleur moche … 😁

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s