UNE SAINT VALENTIN AUTOUR DU CHOCOLAT…

nail art i love you

Chez les couples, d’un côté, il y a ceux qui adorent offrir et recevoir de petites attentions, qui vont au restau ou partent en week-end pour la saint Valentin. Et de l’autre, il y a ceux qui boycottent cette « fête commerciale ». Mon avis sur le sujet, se situe un petit peu entre les deux, mais comme toutes les occasions sont bonnes pour passer un petit moment gourmand, en tête à tête, avec Mister, nous célébrons. Cependant, notre baby-sitter qui s’est toujours moquée du 14 février ;  a décidé cette année, de fêter pour la première fois, la saint Valentin ! Après avoir essayé de lui rappeler à quel point cette fête surfaite, n’est bonne que pour les couples qui s’oublient le reste de l’année, j’ai dû me résoudre à penser à une petite soirée at home, en toute simplicité… Adieu mes envies de restaurant étoilé. Et puis, comme Mister et moi, adorons le chocolat ; j’ai imaginé une soirée dégustation autour du chocolat avec champagne et bien entendu un nail art dans le thème.

Voici un tuto simple à faire le 14 février, si tu aimes le chocolat. Si je te dis que j’ai été inspirée par la recette de la dinde au whisky, ça te parle ?

ETAPE 1  : Pour une saint Valentin sous le thème du chocolat, acheter le vernis  « Marron Glacé » de Maybelline, quelques chocolats, des macarons et une bouteille de champ’.

vernis maybelline macarons chocolat

ETAPE 2  : Poser une première couche  de vernis.

vernis maybelline marron glacé

ETAPE 3 : Goûter un petit chocolat…

vernis chocolat

ETAPE 4  : Poser la seconde couche de vernis.
ETAPE 5 : En attendant qu’il sèche, goûter un petit macaron et vérifier la fraîcheur du produit.

vernis macaron chocolatETAPE 6 : Bousiller son vernis à cause du macaron !
ETAPE 7 : Des nerfs, faire péter la bouteille de champ’ et se servir une coupe pour s’en remettre…
ETAPE 8 : Refaire l’étape 2 et 4. Réitérer l’étape 3 et 5, mais sans les mains !

ETAPE 9 : Se resservir un coupette, histoire de bien s’hydrater. 

ETAPE 10 : Prendre un ti vernis doré et le poser – yéyé – sur l’annulaire !

ETAPE 11 : Et hop ! Un ti macaron pour se rappeler le goût…

nail art chocolat

ETAPE 12 : Une demi heure, deux coupettes et quatre chocolats blus tard, trouver ce  butain de binceau bour son nail art !

ETAPE 13 : En cherchant un ti papier qui servira de balette, renberser le bernis bailletté bar derre. Butain de berde !!!

ETAPE 14 : Eponger une coupette et boire le vernis doré. Resder zur le zol bour plus de stabilidé !

ETAPE 15 : Beindre – non – Deindre – non – Peindre – Ah voilà c’est ça ! – quelques lettres sur ses zolis ongles ! Pour se botiver, à chaque lettre réussie, banger un titi chococo ! Recommencer, berservérer et boire auzzi un berre de bulles.

nail art saint valentin

ETAPE 16 : Comme dout trabail  méride zalaire :  Binir la bouteille de chamb’ pour fêder ça !

ETAPE  17 : Se bercer dans la douche – non dans la bouche – les dernières bouttes de chambagne et lécher les miettes de bacarons bar derre, bour bas gâcher. Eviter les draces de bernis doré…  Beuuurk !

manucure saint valentin

ETAPE 18 :  On s’en vout !

ETAPE 19 :  Laisser un ti mot à votre namoureux, avant de ramber zusqu’au lit  et pormir doute la nuit !!!!! 

nails valentine

ETAPE 20 :  Le lendemain prendre une aspirine, expliquer à son homme pourquoi on s’est couché à 18 heures, au lieu de passer la soirée avec lui. Ne pas oublier de nettoyer le vernis bien étalé sur le parquet…

Sinon, toi, quelque chose de prévu pour la saint Valentin ???

signature blog

42 réflexions sur “UNE SAINT VALENTIN AUTOUR DU CHOCOLAT…

  1. Mdr !!! J’essayerais bien ce Step n’y Step 🙂 merci pour ce rire et pour m’avoir donné envie d’essayer un vernis marron !

  2. Moi pour la Saint Valentin, je t’avoue que je ne sais pas ce qu’on va faire, si on fait quelque chose, mais pas de chocolat, trop mangé pdt les fêtes 😉
    Bises

    Clara

  3. coucou ma belle!!!
    rhooo mais j’adore ton article!!! il est vraiment excellent!!!! ca m’a bien fait rire!!!!
    et tu m’as donné faim avec ces jolis macarons!!! pas bien!!! ils étaient bon sinon?? hihi!!!
    gros bizz

  4. J adore ! Oui j adore ton imagination, ton humour, tes photos, tes ongles, et toutes ces petites friandises…… moi je dis vive la St Valentin ! Hmmmm j ai faim moi maintenant…

  5. Coucou Cécile,
    Merci pour cette franche partie de rigolade.
    Et ton nail art est pas mal du tout, surtout si on prend en considération l’état dans lequel tu l’as réalisé.
    Je ne fais rien pour la st Valentin, mais désolée, je ne suis pas baby sitter. Eh oui, j’ai vu ton manège, tu cherches une remplacante ! Lol.
    J’espère que tu trouveras.
    Biz

  6. Pour répondre à ta question, une fois n’est pas coutume, cette année je vais préparer un petit repas à mon Valentin, vu que j’ai acheté des bougies en cœur chez ikea… 😁

  7. J adore ce billet plein d humour comme d habitude 👍😜 bon faute de Valentin je ne ferais pas ce nail art mais pour me consoler je picolerais 😱🍸. Ok ok sans le chocolat ni les macarons vu que ma balance fait déjà la tête je vais pas la fâcher davantage 👍❤️😜. Et je peux faire baby sitter si tu veux …

  8. Mdr !!!! Tu es folle ! J’imaginais la scène, c’est excellent, tu m’as bien fait rire ! J’aime beaucoup quand tous tes ongles ongles sont marron ou juste avec l’accent nail. Ce marron est ravissant, sa teinte est très gourmande !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

