BLANC GRAPHIQUE

manucure géométrique

Je ne vais pas t’expliquer que  » La médiatrice d’un segment est la droite perpendiculaire à ce segment en son milieu » ou encore que  » si un triangle ABC est isocèle en A alors la hauteur issue de A, la médiane issue de A, la bissectrice de l’angle et la médiatrice de [BC] sont confondues » ; car pour moi, cela équivaut à   » 何か お探しですか。 トム: デジタルカメラ を 探しているんですが… そのメーカー は やめたほうがいいですよ。 機能 が 複雑すぎて、ou encore 覚えられないですか 簡単なのを買ったほうがいいですよ。!

Seulement, j’ai craqué chez Zara, pour ce bracelet blanc aux lignes graphiques et j’ai eu envie de reproduire un motif similaire sur mes ongles. Et pour assortir mes ongles à ce bracelet pas besoin de s’appeler Pythagore ou Thalès. La preuve :

nail art geometrique

Il suffit de poser de manière assez aléatoire des bandes de stripping tape directement sur les ongles. Quoi pas de base ? « Ce n’est pas bien ! », te dis-tu. Et non, pas avec « Vinylux » de la marque CND qui ne nécessite pas de base car elle est intégrée au vernis. Sa tenue est assez spectaculaire (7 jours), le séchage rapide (complet en 8 minutes), la couvrance exceptionnelle (je n’ai mis qu’une couche de blanc !),  mais – Et oui, malheureusement, il y a un « mais » – c’est une marque professionnelle, vendue uniquement aux professionnels. Je ne sais pas s’il existe un site où l’on peut en commander, mais si tu as un tuyau à ce sujet, merci de partager l’info, dans les commentaires.

Vinylux CNDEnsuite, j’ai posé une couche de vernis et une couche seulement, je suis bluffée ! Enfin, j’ai aussitôt retiré les stripping tape. Facile, non ? Je suis enchantée du résultat, si les mathématiques avaient pu être aussi simples, je serai devenue la  Emmy Noether des temps modernes lol

nail art geometrique blanc

Cette manucure est pure, minimaliste et graphique. C’est exactement ce qu’il me fallait en cette période de stress que je traverse. En ce moment, je ne sais pas pourquoi – peut-être parce que la camisole me guette – je suis attirée par tout ce qui est blanc.  Et le par le plus grand des hasards (genre ce n’est pas ma faute…), j’ai aperçu cette pochette qui semblait n’attendre que moi…

pochette zara

Nous étions faites pour nous rencontrer  😀

ongles blancs

Parfaite avec mon nail art, non ?

vernis blanc CND

Et toi le blanc, tu aimes ?

Guest : Bracelet et pochette Zara

signature blog

33 réflexions sur “BLANC GRAPHIQUE

  1. Sympa l’effet dis donc, moi quand je regarde mes ongles à côté des tiens, ils font si simples, avec leur petite couche de vernis banale. Je suis fan ^^
    Des bises,

    Clara

  2. Super joli, très sobre mais original !
    Et n’oublie pas, comme le dit un de mes chanteurs préférés : Relax, take it easssyyyy

  3. J’aime le blanc, car c’est : la pureté, la légèreté, et j’en passe… Tout comme moi ! 😉
    Et super sympa ton graphisme.
    Du coup, j’ai replongé dans ma jeunesse où je m’amusais à faire du noir et blanc sur mes ongles.

  4. J’adore ces ongles graphiques blancs ! Beaucoup d’allure ! Le blanc j’aime sur les autres mais sur moi je ne n’ose pas, j’ai l’impression de sortir d’une soirée de saint Trop’

  5. Je suis attirée par le blanc plutôt pour les beaux jours. C’est bizarre mais en hiver je ne saurais pas avec quelle couleur le porter.
    En tout cas ce vernis c’est le vernis rêvé !! Et très joli avec ce jeu de lignes !

  6. Hello Cécile,
    J’adore ta déco assortie à ton bracelet.
    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, donc je n’ai pas de tuyau pour se la procurer.
    Peut être que nous verrons ça au MSB ? Tu iras ? Moi, j’irai le samedi.
    Bisous et bonne journée

    • J’adorerais visiter ce mondial ! Malheureusement, je ne serai pas sur Paris 😦 L’année prochaine, j’essaierai de m’organiser pour y être et en attendant, je compte sur toi, pour me raconter !

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

