PLUMETIS MAT & BRILLANT

chaussures zara plumetis

C’est vrai que ces derniers temps, je me suis faite rare par ici. Paradoxalement en vacances, j’ai moins de temps pour mes ongles et par conséquent, consacre mon de temps au blog. Et puis, tu sais comment c’est, tu arrêtes une activité, tu apprécies de ne rien faire, tu te laisses aller,  tu repousses la reprise tous les jours au lendemain et un jour, tu te réveilles avec 5 kilos de trop Non, là je m’égare, je croyais qu’on parlait du sport ! Bref, on prend vite de mauvaises habitudes. Mais une paire d’escarpins est arrivée par un beau matin (merci la livraison à domicile) me réveiller. J’ai, tout de suite, eu envie de ressortir mes petits flacons pour assortir mes nouvelles (et déjà plus dernières…) chaussures. Pour reprendre l’effet plumetis, j’ai choisi de jouer avec le noir mat et brillant, pour jouer avec la matière et la texture. 

Comment faire ? Rien de plus simple. J’ai utilisé le Matte about you d’Essie (qui a fait son job, mais qui – d’après ce que j’ai pu lire et entendre – n’est pas le top du top du topcoat matifiant) et le Vinylux de CND pour un fini ultra brillant.

nail art mat et brillant

En base, j’ai posé un vernis noir (acheté d’Espagne d’une marque inconnue car effacée) mais qui est super, car bien noir et donc parfait pour ce que je voulais faire ! J’ai ensuite passé une couche de topcoat matifiant sauf sur mon annulaire qui a droit à un traitement particulier. Ensuite, à l’aide d’un dotting tool j’ai fait des pois brillants avec le Vinylux. Pour l’annulaire resté brillant, j’ai posé une couche de Vinylux et effectué des pois avec le  topcoat matifiant. 

Et tandammmm, voici le résultat : 

nail art mat

nail art brillant

nail art à pois

nail art pois mat et brillant

nail art plumetis

Voilà, j’espère que tu aimes ce petit nail art à plumetis et te dis à très vite, avec une nouvelle paire de chaussures… non, je veux dire une nouvelle manucure 😀

signature blog

33 réflexions sur “PLUMETIS MAT & BRILLANT

  1. C’est vraiment très joli, mais pas que. Je trouve qu’il fait habillé, classe et ça doit facilement aller avec toutes les tenues, non ? En tout cas , une fois de plus, une très jolie création nailistique, si je puis dire 😉
    Des bises

    CLara

  2. J’adore tout : la manucure et les escarpins, très chics ! Et pour une fan de noir, de chaussures et de pois-plumetis ce n’est pas très étonnant…
    Super idée ce contraste mat/brillant, c’est très réussi.
    Welcome back 🙂

  3. Coucou !

    Tu m’as bien fait rire !

    J’aime beaucoup ce nail-art, je le trouve vraiment chic mais avec un petit quelque chose de peps qui fait vraiment la différence. Quelle bonne idée tu as eu !
    Oh, et j’adore tes nouvelle mais pas dernières chaussures. Hihi !

    Bonne journée !

  4. tres beau ! Il faut que tu nous donnes la marque ou le lien pour les escarpins ! J’aimerais aussi voir le dotting tool pour comprendre comment tu fais.

  5. Quel beau retour !!! C’est amusant comme le fait de jouer avec le mat et le brillant change le rendu d’une manucure noire ! C’est très élégant ; le noir à perdu côté rock pour se féminiser… Bref, très joli 🙂

  6. Alors la je suis mega super hyper vraiment beaucoup (les mots me manquent) fan 👏👍❤️J adore j adore j adore !!! Le noir Whaou et mat en prime rooooooi je la veux cette manucure !!! Ceci dit les shoes aussi lol mais la je m égaré je m égare ….

  7. J’aime beaucoup ces petits escarpins et la manucure, ça fait demoiselle parisienne chic ! J’espère que tu as bien profité des vacances, mais mon petit doigt me dit que oui ! Bonne rentrée !

  8. Coucou Cécile,
    Très sympa cette manucure plumetis.
    J’avais un essie matte about you qui est décédé car je l’ai posé sur un vernis qui n’était pas assez sec, et j’ai fait l’erreur de ne pas essuyer mon pinceau avant de le replonger dans le flacon, rip may, snif.
    Mais j’ai celui de Beautynails qui est parfait.
    Bisous et bonne journée

  9. Aaah, tu nous as manqué ! C’était à se poser des questions… 😉
    Si je dis que j’aime tes nouvelles chaussures, j’aime forcément ton nail art plumetis !
    Ce n’est pas une couleur de printemps (oui je sais le noir n’est pas une couleur mais bon) mais j’avoue qu’avec une jolie petite robe, les nouvelles chaussures et ton nail art, je passerai une excellente journée. 😀

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

