NAIL ART FLEURI

Durant quelques jours, le printemps a pointé son nez et j’ai cru que c’était pour de vrai… Il ne m’en a pas fallu plus, pour éteindre le chauffage,  remplacer mes affaires d’hiver par des tenues plus légères, reléguer mes  bottines dans leur boite et porter des nu-pieds !  Même le barbeuc a été allumé…  Mais avant même que le premier mojito ne soit préparé, le saligo était déjà reparti !!! Je connais pourtant le dicton « en avril  (et encore plus en mars) ne te découvre pas d’un fil… » ; mais impatiente d’être au printemps, une seule hirondelle a suffi pour me convaincre. Les premiers temps, j’ai ignoré le retour de la pluie et du froid, obstinée, j’entrais en résistance ! Sauf que mes orteils n’ont pas apprécié cet acte courageux et pour protester, ont viré au violet ! C’est donc l’âme en peine et les orteils meurtris que j’ai cédé et abandonner les nu-pieds.

Bref, pour assouvir cette envie de printemps, j’ai ressorti un dessin croqué d’après un nail art sur un blog (lequel ???), quelques vernis, deux pinceaux et un dotting tool et voilà le résultat :

 

 

nail art fleurs

Un nail art tout fleuri qui me rappelle énormément une tapisserie qu’il y avait chez ma grand-mère…  Un petit  côté vintage que j’aime bien 😉

nail art fleuri

 

En base, j’ai testé pour la première fois, un vernis de Rimmel London (PepperMint #500).  Résultat : Pas mal du tout, car ce vernis est un 3 en 1 :  Base, Couleur et Top Coat, dans le même flacon ! Le pinceau épais est pratique et permet de déposer le vernis en un seul passage (ou presque). Il possède également une formule anti-chocs et anti-ternissement à base de Lycra pour une longue tenue et brillance. Le petit bémol, c’est la teinte qui n’est pas le plus joli des Peppermint que je possède, mais, j’aime beaucoup le fini de ce vernis. [Note pour plus tard : Tester d’autres coloris.]

 

Rimmel pro vernis

 

 

 

nail art printemps

J’ai craqué sur le coquelicot de mon annulaire et il n’est pas dit que je réitère ce motif sur tous mes ongles 🙂

 

rimmel SalonPro

 

 

 

Voilà, j’espère que ce nail art fleuri vous aura plu et je vous dit à bientôt ^^

 

signature blog

 

 

31 réflexions sur “NAIL ART FLEURI

  1. Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau (je ne te remercie pas, j’ai maintenant cette chanson dans la tête !)
    Très réussi ce nail-art, c’est frais et bucolique 🙂

  2. Très joli thème, ça va le faire revenir (le printemps)…. J’adore le rendu sur tes ongles.

  3. Coucou Cécile,
    Il est très mignon ce nail art, j’aime beaucoup.
    C’est vrai qu’on y a cru à l’arrivée du printemps, mais de là à sortir les nu-pieds, c’était risqué, quand même.
    Ce vernis fait base vernis et top coat ? Tu la posé direct sur ongles nus alors ? Je pense que je n’oserais pas moi.
    Bisous

  4. J’ai fait comme toi, je me suis dévêtu.
    Et puis je suis allé hurler à un concert de punk en petite tenue. Evidemment après, j’ai pris une bonne crève qui m’a rendu aphone. On ne se méfie jamais assez des mois de pré-printemps…
    Très joli nail-art, très « le bonheur est dans le pré ».

  5. C’est très printanier ! Très joli ces petites fleurs des champs 😉 tu es un petit peu allé vite en besogne, sortir les sandales en mars…. C’est un peu tôt,ais je comprends ton impatiente c’est ma saison préférée !

  6. Moi aussi j’avais mis les nu-pieds ! Mais heureusement je n’ai pas eu le temps d’enlever les pulls de mes placards…
    Très joli ce nail art fleuri, il me fait un peu penser à un motif de déco bohème ! Heureusement que tu es là pour nous rappeler que c’est le printemps ! Quoique… J’entends les oiseaux chanter !

  7. J’étais morte de rire en lisant ton premier paragraphe !!! (Et je t’avoue que cela fait un bien fou 😃)
    J’ai une copine exactement comme toi. Elle m’a sorti ses nus-pieds car il y’avait un beau soleil et des températures dignent d’un printemps et je lui ai dit : « t’es folle !!! Il fait pas assez chaud pour aérer les petons ! »
    « Que nenni, bien au contraire me répondit elle ! »
    Et bien, je pense à croire que c’est peut-être à cause d’elle que le froid est revenu….trop d’enthousiasme, d’excitation… 😉
    Enfin bref, je m’eloigne du sujet. Ton nail art fleuri est tout Mimi, joli et frais ; il me donne envie de ressortir mes tenues de printemps mais pas les nus pieds !!! 😋

Un petit commentaire pour toi, un grand bonheur pour moi !

